Besoin d'assistance juridique pour une attestation de titre de sé

> Travail > Salariés > Embauche

Posté le Le 19/01/2025 à 12:36
Bonjour,

Je me permets de vous contacter pour solliciter votre aide concernant une situation liée à mon titre de séjour.

Mon employeur (service RH) m'a informé que l'attestation de décision favorable pour le renouvellement de mon titre de séjour est valide pour une durée de 3 mois, soit jusqu'au 21/02/2025. On m'a demandé de transmettre ma carte de séjour avant cette date. Cependant, ma carte de séjour n'est pas encore fabriquée, et je crains de ne pas être en mesure de fournir ce document dans le délai imparti.

Je suis actuellement dans une situation d'incertitude et souhaite comprendre mes droits dans ce cas précis, ainsi que les démarches à suivre pour m'assurer que cette situation n'affecte pas mon emploi.

Je joins à cet e-mail les échanges avec mon service RH pour plus de clarté.

Je vous remercie par avance pour votre retour et pour l'aide que vous pourrez m'apporter.

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 19/01/2025 à 12:41
Voici les mail du RH:
Le premier mail:
Bonjour Selma,
Il est indiqué sur l'attestation qu'un certificat de résidence valable du 16/12/24 au 15/12/25 va vous être délivré.
C'est ce certificat qui sera d'une validité de 12 mois (et non l'attestation).
Dans l'attente vous avez reçu une attestation de décision favorable suite à votre demande de renouvellement.
Cependant ces attestations ont une validité de 3 mois à compter de la date d'émission soit le 21/11/2024, jusqu'au 21/02/2025.
Restant disponible si besoin.
Le 2 eme mail:
Bonjour Selma,
Je vous remercie pour votre retour.
Nous avons bien pris en compte l'attestation.
Attention néanmoins, les attestation de décision ont une validité de 3 mois, soit jusqu'au 21/02/2025.
Il vous faudra donc récupérer votre nouveau titre d'ici cette date.
Restant disponible si besoin.

A noter que :
J ai une décision favorable de titre séjour pas une prolongation de titre séjour.

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]

pub devis