Dpae declaration préalable a lembauche

> Travail > Salariés > Embauche

Posté le Le 28/06/2026 à 08:05
Bonjour 👋 👋
Jaimerais savoir svp si une personne si connais en droit travail , apres que mon employeur a declare une dpae cdi templ plein , au bout des 8 j si je marrete , mes droit are sont toujour maintenue, je nai rien signé encore , et peut on modifier le cdi en cdd ?

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 28/06/2026 à 10:00
Bonjour

Sans avoir rien signé il n'y a pas de période d'essai et vous serez donc en contrat CDI temps plein en abandon de poste assimilable à une démission .
Pas besoin de contrat pour un CDI.
Donc autant démissionner que de laisser la situation pourrir pendant un temps indéterminé qui aurait un impact sur votre indemnisation actuelle ( mais aussi sur les prestations sociales)

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]


Bénéficiez
d'un diagnostic
gratuit
de 20 minutes
Réservez un rendez-vous