Fin de CDI rupture à l'amiable, retenue sur salaire d'heure

> Travail > Salariés

Posté le Le 22/01/2024 à 07:52
Bonjour,

Il ne me reste plus que 2 jours dans mon entreprise suite à une rupture a la minable mais suite au versement de mon salaire de décembre, j'ai constaté une irrégularité quant au montant reçu qui est inférieur à ce que je touche d'habitude. En regardant ma fiche de paie il semblerait que ce soit du à une retenue sur salaire pour "absences non rémunérées" comme inscrit sur celci.


Sachant que les dates qui en suivent "011223- 221223 " j'étais bien présent pour travailler.

Voici la réponse de mon employeur que j'ai demandé ce que cela signifie

Bonjour Éric , ce sont les heures non effectuées qui ont été déduites sur la période du 1er au 22.


A t'elle le droit de faire ça sachant que j'ai suivit son planning et c'est elle qui ne m'a pas fait faire toute mes heheures suite a une baisse d'activité

Merci de votre réponse

Belle journée a tous

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 22/01/2024 à 07:59
Citation :
suite à une rupture a la minable


Bonjour,
L'employeur est obligé de vous fournir du travail pour l'horaire prévu au contrat (respect du contrat). S'il ne le fait pas, il doit malgré tout vous payer normalement (toujours le respect du contrat). Les heures perdues par la faute de l'employeur qui ne donne pas de travail ne sont pas à récupérer.
Donc l'employeur doit vous rémunérer normalement si c'est lui qui ne vous a pas donné du travail pour l'horaire prévu.

__________________________
Superviseur

Posté le Le 22/01/2024 à 08:07
Hahah foutu correcteur ! Merci pour la réponse il m'a aussi dit que vu qu'on a fermer pour 1 semaine fin décembre et que je n'avais pas assez de cp il m'a déduit aussi ça de la paie mais par contre il me semble que la il est dans son droit non ?

Posté le Le 22/01/2024 à 08:31
Effectivement, si vous avez pris des congés sans solde, ils ne vous sont pas payés.

__________________________
Superviseur

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]


pub devis