Fonctionnaire arrêt maladie et voyage à l’étranger

> Travail > Salariés

Posté le Le 25/10/2025 à 15:41
Bonjour
Un voyage a été programmé en janvier à l’étranger de 8 jours mais j’ai fait un infarctus en février et je suis toujours en arrêt maladie. Puis-je partir si mon médecin valide celui ci? Je suis en attente d’une étude pour congé longue maladie. Merci

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 25/10/2025 à 16:01
Bonjour,

C'est envisageable à condition d'obtenir en sus l'autorisation de la CPAM.

Vos indemnités seront probablement suspendues pendant la durée du séjour à l'étranger et une nouvelle période de carence pourra être appliquée à votre retour.
https://www.ameli.fr/assure/droits-demarches/maladie-accident-hospitalisation/arret-travail-maladie/arret-travail-maladie-salarie

https://www.cleiss.fr/particuliers/partir/soins/index.html

Posté le Le 25/10/2025 à 16:15
Étant fonctionnaire je ne dépend pas de la CpAM

Posté le Le 25/10/2025 à 16:59
Bonjour

C'est votre administration qui doit vous autoriser à vous déplacer .Il vous faut une autorisation préalable de la part du service médical de l'administration dans le contexte d'un déplacement à l'étranger, que vous motiverez en donnant un certificat médical de votre medecin traitant en ce sens .

Vous pouvez anticiper en vous renseignant donc auprès de l’administration des démarches exactes car, Janvier, c'est un peu loin pour certifier que vous serez toujours inapte à reprendre ou que cela est compatible avec votre état de santé .

Posté le Le 25/10/2025 à 17:20
Je me suis mal exprimé : le voyage a été réservé en janvier 2025 pour partir en novembre 2025 . En février j’ai fait un infarctus et depuis je suis en arrêt en attente de la décision du comité médical pour passer en maladie longue durée

Posté le Le 25/10/2025 à 17:22
Donc il faut vite contacter votre administration pour avoir leur autorisation avec le certificat de votre medecin .

C'est rarement refusé mais si vous partez sans y être autorisé, il y a par contre des sanctions .

Posté le Le 25/10/2025 à 19:42
Bonsoir,
Après un accident cardio vasculaire ,c'est votre cardiologue qu'il faut consulter ,surtout si vous prenez l'avion .
Cordialement

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]

pub devis