Mutation suite à formation professionnelle

> Travail > Salariés > Formation

Posté le Le 13/08/2025 à 09:46
Bonjour
Il y a 1 an j'étais en formation professionnelle infirmière dans un établissement hospitalier public. J'ai demandé ma mutation dans un autre établissement public durant ma formation (avril 2024). Ma mutation à été refusé. 12 juillet 2024 je suis diplômé infirmière, je réitère ma demande de mutation qui pour cette fois-ci est refusé car j'ai eu une mise en stage au 1 août 2024 sans être avisé et le courrier que j'ai reçu de ma direction precise que ma mutation se fera sous condition de titularisation au 1 août 2025. Suite à ce courrier j'ai demandé un rdv auprès de ma Drh pour des explications. Entretien qui ne s'est pas bien passé car ma direction ma précisé que j'avais abusé de la loi en demandant ma mutation dans un autre établissement, et bien sûr d'autre reproche. 1 an se passe suite à des réunions des effectifs ma mutation est favorable au 1 août 2025 et je suis titularisé. Mon futur établissement m'informe de mon planning pour le mois d'août ( prise de poste prévu pour le 1 août). Le Le 31 juillet 2025 elle reçoit un appel de ma direction pour informer du montant du ma mutation suite au contrat d'engagement à servir que j'ai signé. Le montant est exorbitant, et impossible de donner pour un petit établissement donc ma mutation est repoussé, je me retrouve à informer ma cadre de la situation ( qui n'était pas au courant). Des heures passées au téléphone avec différents personnes pour savoir pourquoi la veille pour le lendemain sortir ce montant. La réponse de ma drh fût " c'est un oubli de notre part et que l'erreur est humaine ". A ce jour, nous( mon futur employeur et moi) cherchons désespérément une solution, une loi, des aides. Je n'ai plus mon poste dans le service où j'étais. Je fais différents services, des nuits. A aucun moment ce montant à été notifier dans les différents courriers. Mon futur employeur et moi nous avions pensé que ma form