Frais de repas chez le client

> Travail > Salariés

Posté le Le 04/11/2022 à 10:19
Bonjour,

Je travaille depuis 4 ans pour une entreprise (et pour un client depuis 4 ans aussi, d'abord 5 jours par semaine, puis 5 jours par semaine les 5 premiers mois de l'année, et 2 jours par semaine en ce moment).
Mon employeur a pris le prétexte que c'était mon lieu habituel de travail pour ne me verser AUCUN ticket restaurant, prime de panier ou autre.
Vu que je travaille 2 jours par semaine chez ce client en ce moment, est-ce que je peux légalement lui demander de participer financièrement à mes repas ?

Merci d'avance

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 04/11/2022 à 10:48
Hello !

Il faudrait confronter votre situation au cadre réglementaire de ces cheques restaurants : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F21059

A+

Posté le Le 04/11/2022 à 13:48
Merci beaucoup

Posté le Le 04/11/2022 à 15:30
Bonjour Arnaldus,

Votre employeur n'est donc pas l'endroit où vous travaillez.
Cette situation mérite d'être précisée.
ETT, prêt de personnel, ?

Les règles diffèrent selon le cas, et ce genre de 'système' est encadré. d'où le besoin d'en savoir plus.

Merci

Posté le Le 04/11/2022 à 15:59
Je travaille dans une ESN (entreprise du secteur numérique) qui a un contrat de régie avec ce client (avant c'était de la tierce maintenance applicative.)

Posté le Le 04/11/2022 à 16:30
Bonsoir Arnaldus,

Recherches sans résultat. Je change ma question.
Savez-vous si vous dépendez de la convention collective de l'entreprise où vous travaillez (c'est usuellement le cas pour le travail temporaire) ou de celle de votre employeur ?

Posté le Le 04/11/2022 à 16:31
Je dépends de la cc de mon employeur, à savoir le SYNTEC qui ne prévoit rien à ce sujet si mes souvenirs sont bons.

Posté le Le 04/11/2022 à 17:03
Et si ce n'est pas indiscret, que faites-vous les trois autres jours ? Autres clients, bureau, télé-travail, sieste prolongée ?