Harcèlement travail

> Travail > Salariés

Posté le Le 09/06/2023 à 20:34
Bonjour,
Dans le cas de bruits de couloir, de dénigrement dans le dos d'une personne au travail, cela peut-il est considéré comme du harcèlement ? Ou faut il pour cela qu'il soit ''frontal'' (que les paroles malveillantes soient prononcées devant la personne concernée)
Merci

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 10/06/2023 à 05:50
Bonjour

Quelles sont ces paroles ?
Quand vous dites dans le dos c'est au sens littéral ou imagé ?
On a le droit de penser ce qu'on veut d'une personne : on n'a pas pour autant le droit de l'humilier et de l'insulter

Posté le Le 10/06/2023 à 09:54
Il s'agit d'une collègue qui s'amuse à dénigrer mon travail auprès des autres collègues, qui essaie de les embrigader contre moi. (je serais égoïste dans mon travail, n'aiderais pas les autres) Cela m'a été rapporté par des collègues de confiance, qui ne sont pas d'accord avec ce qu'elle affirme et me défendent.
Je trouve cette femme désagréable depuis mon arrivée (je suis nouvelle dans cet établissement) et je ne comprends pas son comportement à mon égard.

Posté le Le 10/06/2023 à 10:21
Elle est libre de ne pas apprécier votre travail, à tort ou à raison .
Elle est libre de ne pas vous apprécier tout court .

Vous vous êtes libre de ne pas tenir compte de ces propos rapportés .

Ce n'est pas du harcelement ( c'est juste le mode " cour de maternelles" qu'il faut gérer en adultes)

Posté le Le 10/06/2023 à 10:24
Étant nouvelle j'ai peur que cela s'intensifie, et j'aimerais savoir à partir de quel stade cela peut il être considéré comme du harcèlement.

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]


pub devis