Collègues de travail Manipulatrices et hypocrites

> Travail > Salariés > Harcèlement

Posté le Le 08/02/2024 à 19:51
Bonsoir à tous,

J'aimerais bien avoir des conseils ou des expériences pour ma de situation actuelle au travail.
Je travaille dans une petite société depuis bientôt deux ans
Je partage mon bureau avec une collègue.

Nous travaillons aussi avec une autre collègue qui est principalement en télétravail.
A la nous nous entendons toutes les trois et nous avons chacune des tâches différentes.

Puis il y a un an,ma collègue (celle qui est en télétravail ) tombe malade puis arrêt pendant 10mois.jai donc repris certaines de ses tâches et je me suis aperçue qu'elle ne devait pas travailler tant que ça.
Pendant son absence des procédures ont été mis en place et on a gagné en autonomie
Quand elle revient au mois d'octobre, elle a repris quelques de ses tâches précédentes.
J'avais tellement l'habitude de tout gérer que je contrôlais son travail et je ralais souvent sur ce qu'elle faisait (ça valait aussi pour moi et pour mon responsable)je m'énervais a voix haute dans mon bureau.
Celle qui partage mon bureau critiquait aussi son travail.
Mais voilà cette même collègue a tout répété et maintenant elles se liguent contre moi.
Celle de mon bureau était déjà manipulatrice et hypocrite et continue encore et l'autre fait de même.
Comme j'avais des doutes, j'ai fouillé l'ordi de celle qui est dans mon bureau et j'ai trouvé des conversations ou elles complotent contre moi et elles veulent que je pète un boulot..
Je ne sais pas comment je peux prouver ce qu'elles sont en train de faire.
Car ma collègue qui bosse dans mon bureau est une vraie manipulatrice, une menteuse méchante et se fait passer pour une victime
Et maintenant la seconde cherche à me nuire
Je compte mettre les choses au clair de mon côté sur ce que j'ai dit sur ma collègue qui était en arrêt
Mais elles je ne pense qu'elles vont continuer (je leur ai quand même demander plusieurs si elles me reprochaient des choses et elles mentent en disant que non)


Si vous avez des conseils je suis preneuse
Merci
Bonne soirée

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 08/02/2024 à 20:22
Bonjour,
Le conseil de base c'est chacun dans son coin pour faire son travail et ne pas s'occuper de ce que font les autres.
Si la répartition entre vous n'est pas claire, demandez à la hiérarchie de clarifier.
Dans ce type de conflit, personne ne sort gagnant.

Posté le Le 08/02/2024 à 20:42
Bonjour,

Il n'est pas de votre intérêt de vous faire attraper en train de fouiller dans les affaires des autres.

Vous décrivez votre propre attitude en termes peu flatteurs, organiser un grand déballage ne sera pas à votre avantage.

Vous avez en effet intérêt à vous contenter de vous mêler de votre travail et de vos affaires.

Visiblement votre collègue de bureau et vous avez passé pas mal de temps à critiquer la collègue absente, puis il y a eu un retournement d'alliance, ce sont des choses qui arrivent.

Au vu de votre description, les torts sont partagés, vous n'avez rien à gagner à envenimer le conflit. Votre employeur risque de vous renvoyer dos-à-dos ou de remettre de l'ordre en serrant la vis à tout le monde.

__________________________
Modératrice

Posté le Le 09/02/2024 à 05:55
Bonjour

Citation :
J'avais tellement l'habitude de tout gérer que je contrôlais son travail et je ralais souvent sur ce qu'elle faisait (ça valait aussi pour moi et pour mon responsable)je m'énervais a voix haute dans mon bureau.
Celle qui partage mon bureau critiquait aussi son travail

De quel droit ? Vous étiez sa responsable ?

Cette attitude peut être considérée comme du harcèlement dont , oui, elle est bien victime .
Ajouter à cela le fait de fouiller son ordinateur pour avoir accès à des conversations personnelles, je vous conseille plutôt un sérieux rétropédalage .

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]


pub devis