Collègues de travail Manipulatrices et hypocrites

> Travail > Salariés > Harcèlement

Posté le Le 08/02/2024 à 19:51
Bonsoir à tous,

J'aimerais bien avoir des conseils ou des expériences pour ma de situation actuelle au travail.
Je travaille dans une petite société depuis bientôt deux ans
Je partage mon bureau avec une collègue.

Nous travaillons aussi avec une autre collègue qui est principalement en télétravail.
A la nous nous entendons toutes les trois et nous avons chacune des tâches différentes.

Puis il y a un an,ma collègue (celle qui est en télétravail ) tombe malade puis arrêt pendant 10mois.jai donc repris certaines de ses tâches et je me suis aperçue qu'elle ne devait pas travailler tant que ça.
Pendant son absence des procédures ont été mis en place et on a gagné en autonomie
Quand elle revient au mois d'octobre, elle a repris quelques de ses tâches précédentes.
J'avais tellement l'habitude de tout gérer que je contrôlais son travail et je ralais souvent sur ce qu'elle faisait (ça valait aussi pour moi et pour mon responsable)je m'énervais a voix haute dans mon bureau.
Celle qui partage mon bureau critiquait aussi son travail.
Mais voilà cette même collègue a tout répété et maintenant elles se liguent contre moi.
Celle de mon bureau était déjà manipulatrice et hypocrite et continue encore et l'autre fait de même.
Comme j'avais des doutes, j'ai fouillé l'ordi de celle qui est dans mon bureau et j'ai trouvé des conversations ou elles complotent contre moi et elles veulent que je pète un boulot..
Je ne sais pas comment je peux prouver ce qu'elles sont en train de faire.
Car ma collègue qui bosse dans mon bureau est une vraie manipulatrice, une menteuse méchante et se fait passer pour une victime
Et maintenant la seconde cherche à me nuire
Je compte mettre les choses au clair de mon côté sur ce que j'ai dit sur ma collègue qui était en arrêt