Diffamation au travail

> Travail > Salariés > Harcèlement

Posté le Le 27/12/2011 à 03:26
Bonjour ,

JE SUIS EN INTERIM DEPUIS 3 MOIS DANS UN GROS CABINET . 2 PERSONNES SONT ALLEES SE PLAIDRE A MA SUPERIEUR AU SUJET D'ODEURS A MON SUJET , CE QUE JE CONSIDERE FAUX ET DIFFAMATOIRE . L 'OBJECTIF DE CES 2 PERSONNES ETAIT CLAIREMENT DE METTRE DANS L EMBARRAS MA SUPERIEUR ET MOI MEME CAR ELLE N EST PAS FORCEMENT APPRECIEE. APRES 2 SEMAINES D'ARRET DE TRAVAIL ( choc énorme anxiété,agressivité, crises de nerfs , sommeil anihilé) JE SUIS TOUT DE MEME RETOURNER AU TRAVAIL . JE NE VEUX PAS METTRE DANS L'EMBARRA MON ENTREPRISE CAR JE VOUDRAIS ETRE EMBAUCHE PARLA SUITE OU QU ILS GARDENT UN BON SOUVENIR DE MOI(TANT QUE POSSIBLE) POUR MA REPUTATION MAIS JE VOUDRAIS PORTER PLAINTE DIRECTEMENT CONTRE CES DEUX PERSONNES QUI SE SONT PLAINTES A MA SUPERIEUR PAR VOIE ORALE . COMMENT FAIRE ET QUE PUIS JE ESPERER OBTENIR ?

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 27/12/2011 à 03:26
Bonjour.

Vousn pouvez porter plainte pour diffamation non publiquer
ou injure. C'est une contravention de police. Autrement dit, la peine encourue est simplement une amende.


Autant vous prévenir la plainte n'est pas une bonne chose à faire.

Tout simplement, parce qu'il y a de trés fortes chances pour que la justice n'enquête pas. Si vous voulez forcer la justice à mener une enquête et à poursuivre l'auteur de l'infraction devant le tribunal, il faudra vous constituer partie civile. Cela a un coût. Il faudra recourir à un avocat.


Par ailleurs, si le dépôt de la plainte couduit la police à intérroger les deux personnes qui ont tenu des propos diffamatoires, cela va se savoir dans votre entreprise. Aussi, je pense que votre patronne ne vous gardera certainement pas.


Je pense que le mieux est d'en parler directement avec les deux personnes en question.

Cordialement.

Bon courage.

Si vous souhaitez obtenir des précisions, n'hésitez pas à poser des questions.

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]


pub devis