Insulte au travail

> Travail > Salariés > Harcèlement

Posté le Le 17/03/2022 à 07:55
Bonjour, depuis 10 mois un salarié se plaint de moi à notre chef de service pour n'importe quoi. N' y pouvant plus je lui ai dit en face qu'il était un lâche et une sous merde, sans témoin. Le chef de service alerté alors qu'il était en repos, a saisi notre directeur général qui nous a demandé un écrit de l'altercation et nous serons peut être convoqués. Je précise à ce sujet qu'une autre chef de service était d’astreinte.
Je travaille pour cette association depuis 16 ans sans jamais avoir été sanctionné. je suis très investi et apprécié de la plupart de mes collègues et jeunes qui me sont confiés.
Je me permets de vous signaler que je suis en dépression pour burn out depuis 9 ans et que j'ai été obligé de m’arrêter à nouveau car je suis en train de rechuter.
J'ai peur d'etre licencié.
Pouvez vous me donner des conseils ?
Merci d'avance
Bonne journée

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 17/03/2022 à 10:10
il aurait été préférable de prendre un rendez-vous avec votre chef de service pour rétablir la vérité que d'insulter votre collègue

Posté le Le 17/03/2022 à 13:59
J'ai rétabli la vérité à chaque fois auprès de mon chef de service qui devait nous recevoir mais ne l'a jamais fait. A la fin j'ai craqué

Posté le Le 17/03/2022 à 18:38
visiblement votre chef de service n'est pas impartial et semble protéger votre collègue. il aurait fallu lui adresser une LRAR pour lui faire part de vos problèmes avec votre collègue. En avez-vous parlé au délégué du personnel ? Etes-vous syndiqué ?

Posté le Le 17/03/2022 à 18:50
oui je suis syndiqué et ai tenu ma déléguée du personnel au courant à chaque fois. d'ailleurs elle suit mon affaire de près et viendra si je suis convoqué.

Posté le Le 17/03/2022 à 18:59
je pense que votre collègue vous a poussé à bout. Il va vraisemblablement continuer. Il faut à partir de demain que vous consignez dans un cahier tout ce qui se passe dans la journée quand vous êtes avec votre collègue et si besoin, adresser par email les agissements malveillants de votre collègue à votre chef de service et au délégué du personnel pour vous couvrir

Posté le Le 18/03/2022 à 01:59
Merci beaucoup de vos conseils . :-).

Posté le Le 18/03/2022 à 12:29
un oubli : enregistrez-le si besoin...bon courage

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]


pub devis