Accusation de maltraitance auprès de mineurs

> Travail > Salariés > Licenciement

Posté le Le 20/06/2025 à 13:35
Bonjour,
Je suis adjoint d’animation depuis plus de 10 ans.
Je suis accusée avec un collègue de violence et maltraitance auprès de mineurs. Une famille a déposé plainte avec des accusations horribles
Nous avons été suspendus et pas du tout soutenus par nos supérieurs qui ont demander le licenciement sans préavis ni indemnité auprès du Centre de gestion, chose que le juge a refusé au vu du dossier que nous avons préparé
Nous passons en commission début Juillet pour savoir combien de temps nous ne pourrons plus travailler auprès d’enfants
Nous avons été licencié car nous avons refusé un nouveau poste, nous avons été rabaissé, harceler par nos supérieurs
Mais nous sommes innocents, nous n’avons rien fait du tout.
La famille qui a porté plainte est une famille « compliqué » où les enfants 9 et 5 ans parlent de suicide…
Quel recours pouvons nous avoir ?

Merci de vos réponses

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 20/06/2025 à 13:42
Bonjour,

Deux recours s’offrent à vous.

Une plainte ayant été déposée contre vous, vous avez évidemment le droit de vous défendre et même de déposer plainte pour accusation mensongère avec demande de dommages et intérêts.

Vis à vis de l’employeur vous pouvez saisir le conseil de prud’hommes. Mais le refus d’un nouveau poste joue en votre défaveur. C’est ce refus qui motive le licenciement, ce ne sont pas les accusations portées contre vous.

Posté le Le 20/06/2025 à 13:46
Cela date depuis Février, aucunes nouvelles de la gendarmerie…
Je vous avoue que j’ai juste hâte que ça se termine.

Il était hors de question d’accepter le nouveau poste qui nous rétrograder et de revoir les supérieurs qui nous dénigre

Posté le Le 20/06/2025 à 14:09
Bonjour,

Si ce n'est pas déjà fait je vous conseille l'assistance d'un avocat. Les accusations sont graves, et sur le plan professionnel l'enjeu n'est pas seulement votre poste mais le droit d'exercer votre métier.

Vous êtes dans le privé ? Si vous êtes dans le public, quel est votre statut exact (contractuel...) ?

Posté le Le 20/06/2025 à 14:24
Bonjour,
Je suis dans le public et je suis contractuelle

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]

pub devis