Arrêt de travail CESU

> Travail > Salariés > Licenciement

Posté le Le 16/12/2025 à 10:24
Bonjour,
en arrêt pour épuisement depuis 3 semaines, l'arrêt se rallonge. Certains de mes employeurs sont mécontents. Ont-ils le droit de me licencier ?

Merci

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 16/12/2025 à 10:29
Bonjour

On peut toujours licencier un employé en arrêt maladie
Pour fautes, pour désorganisation du service etc ...
Quelle est votre fonction ? Vous dépendez bien de la CCN du particulier employeur ?

Posté le Le 16/12/2025 à 10:30
Bonjour, oui je dépends de cette CCN, je suis aide ménagère

Posté le Le 16/12/2025 à 10:41
Pour faire valoir vos droits pendant l'arrêt : https://www.service-public.gouv.fr/particuliers/vosdroits/F35535

Veuillez noter que même s'ils rompent le contrat vous continuerez d'être indemnisée par la CPAM et le cas échéant la prévoyance de la même façon .

Malheureusement ils peuvent vous licencier avec les droits qui vont avec à savoir préavis, indemnité etc ...

Par de là, ne les laissez pas vous impressionner, soignez vous le temps qu'il faudra et veillez à ce qu'ils respectent vos droits .

Posté le Le 16/12/2025 à 10:50
Merci de votre soutien, malheureusement malgré l'implication, la femme de ménage reste un mouchoir jetable

Posté le Le 16/12/2025 à 10:53
Le salarié en général n'a jamais sa place assurée mais l'employeur doit payer s'il fait le choix de s'en séparer .
Suivant votre ancienneté, vous devez être complétée un minimum .

Dans votre secteur, il y a de la demande ...

Posté le Le 16/12/2025 à 11:25
Bonjour,
«  la femme de ménage reste un mouchoir »
Tous les métiers ont droit au respect.
Mais les personnes qui prennent des aides à la personnes, nourrice,aide ménagère ect. C est pour un besoin immédiat et certain, et en cas de maladie de celles ci , elles se retrouvent elles même très embêtées.

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]

pub devis