Bonjour,
Je confirme, n'écoutez pas les conseils de jpgroussard.
Citation :
Vous pouvez être accompagné par n'importe quelle personne à condition qu'elle soit adulte (même un passant fait l'affaire).
C'est, bien entendu, complètement faux !
Citation :
A moins d'emmener un avocat spécialiste des affaire je vous conseille d'aller tout seul et de les écouter sans réagir et d'enregistrer l'entretien.
Vous ne pourriez pas, de toute façon, vous faire assister d'un avocat, seulement d'un membre de l'entreprise ou, si elle n'a pas de représentant du personnel, d'un conseiller du salarié.
Quant à enregistrer l'entretien, pour que cela soit utile, il faut déjà avoir l'accord des participants.
Et surtout, je vous déconseille de vous présenter seul...
Citation :
La personne CSE qui vous accompagne est là uniquement pour confirmer (dans le conflit qui s'en suivra) qu'une partie a dit "prout" et l'autre partie à répondu avec un autre "prout". Ce qui se traduira par un dialogue de sourds dans le conflit qui s'en suivra.
Pour ne pas vous dire que si l'entretien durera 1/2 heure cette personne oubliera la moitié des mots échangés.
Quel manque de respect pour les personnes, comme moi, qui assistent les salariés dans ces moments difficiles !
Il est bien entendu que la personne qui assiste prend généralement des notes et rédige un rapport par la suite. De plus, elle connait souvent mieux le droit du travail que le salarié et peut vérifier que tout se passe dans les règles.
Pour en revenir à la question de kang74, j'ai la même interrogation, est-il marqué que c'est un entretien préalable à sanction pouvant aller jusqu'au licenciement ou juste entretien préalable à un éventuel licenciement comme vous l'écrivez ?
__________________________
Superviseur