Bonjour,
Merci
Je suis du même avis que Janus2, j'avais regardé sur de nombreux forums et il est bien précisé une distinction entre vie privée et vie professionnelle.
Et la Liberté d'expression?
2 personnes de la même entreprise ont tout de même le droit d'échanger "librement" dans le cadre privé.
Cependant, ce qui peut être sanctionné, ce sont les propos tenus à la vue de tous: dénigrer son entreprise sur Facebook sur un compte ouvert et accessible à tous.
Il me semble avoir lu un article où la Cour de Cassation avait annulé un licenciement pour ce motif car le salarié avait diffusé les informations sur un compte verrouillé et qui n'était accessible qu'à 14 personnes de l'entourage du salarié.
Bon, si ma collègue s'amuse à diffuser mes messages pour me nuire, je ferai de même avec les siens qui ne sont qu'insultes et diffamation.
Comme j'ai un rdv avec un avocat dans le cadre de l'enquête pour harcélement, je voulais savoir s'il était utile de lui parler de ces échanges dans le cadre privé, sachant que cette collégue a retourné sa veste et monté d'autres collégues contre moi (possible qu'elle leur ait parlé de nos échanges, tout en etouffant ce qu'elle pense de son côté)
Dure dure la Vie d'entreprise