Inaptitude oui ou non professionnelle

> Travail > Salariés > Licenciement

Posté le Le 03/06/2021 à 13:28
Bonjour, suite a mon licenciement pour inaptitude actuel, j aimerais savoir si j ai droit au indemnités de licenciement professionnelle ou pas merci voici mon cas:

Il y a 3 ans j étais en arrêt pour accident du travail, et j'ai étais consolidé par la CPAM environ un après l'AT avec 5 pour cent IPP pour une hernie discale.
Etant impossible le retour au travail après cet consolidation au vu de mon état de santé, mon médecin ma mis en arrêt maladie pendant 2 ans pour lombalgie sans faire de visite de reprise au médecin du travail.
Les deux années passés je fais une visite de reprise avec le médecin du travail pour une éventuelle reprise, celui ci me declare inapte a mon poste et ne me confirme l inaptitude non professionnelle puisque qu'elle est suivi d un arrêt maladie.

J'aurais besoin d une réponse claire, j ai fais des recherche et je suis plutôt dans le flou.

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 03/06/2021 à 19:17
Bonsoir
Si vous êtes licencié pour inaptitude, vous avez droit à une indemnité supérieure à celle d'un licenciement classique.
Contacter un conseiller syndical ou un avocat Me semble impératif.

https://www.droit-travail-france.fr/licenciement-inaptitude.php#:~:text=Le%20licenciement%20pour%20inaptitude%20est,%C3%A0%20poursuivre%20son%20activit%C3%A9%20professionnelle.&text=Ce%20mode%20de%20licenciement%20ne,une%20indemnit%C3%A9%20sp%C3%A9ciale%20de%20licenciement.


__________________________
Marck ESP, Administrateur
Infos utiles (cliquez)
-Vos droits et démarches
-Permanences gratuite d'avocats

Et ci-contre à droite, les avocats inscrits sur le site

Posté le Le 03/06/2021 à 19:52
Merci pour votre réponse
pouvez vous me dire qui contacter comme syndicat ou avocat merci

Posté le Le 04/06/2021 à 06:38
Non, cela est contraire à l'éthique.

Pour les syndicat, il doit y en avoir dans l'entreprise ou vous pouvez vous adresser à la maison des syndicat de votre secteur.
Pour un avocat, contacter le barreau local.

__________________________
Marck ESP, Administrateur
Infos utiles (cliquez)
-Vos droits et démarches
-Permanences gratuite d'avocats

Et ci-contre à droite, les avocats inscrits sur le site

Posté le Le 04/06/2021 à 12:13
merci beaucoup pour vos réponses rapides
bonne journée

Posté le Le 04/06/2021 à 17:44
De rien...

__________________________
Marck ESP, Administrateur
Infos utiles (cliquez)
-Vos droits et démarches
-Permanences gratuite d'avocats

Et ci-contre à droite, les avocats inscrits sur le site

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]


pub devis