J'ai appris mon licenciement par un collègue

> Travail > Salariés > Licenciement

Posté le Le 19/09/2023 à 15:46
Bonjour,

J'ai appris ce jour que j'étais licencié, à la suite de mon entretien préalable, mais par un collègue. Je n'ai pas reçu de lettre recommandée et mon supérieur ne me l'a pas notifié directement par voie oral ou par courrier remis en main propre.
Est-ce que mon employeur à le droit de divulguer ce genre d'information alors que je ne suis pas au courant?

Je vous remercie par avance de vos retours et conseils.

Mika.

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 19/09/2023 à 16:18
Bjr,
Vous serez sanctionné voire licencié lorsque vous recevrez une notification de la part de l'employeur.
Les propos rapportés par un collègue restent du bla-bla. Il a pu surprendre une conversation, ou imaginé une suite ...

Posté le Le 19/09/2023 à 16:30
Bonjour morobar,

Merci de votre retour mais c'est mon chef qui lui a dit directement et ce collègue en question m'a appelé pour savoir si ça allait vu que je venais de me faire licencier. Je ne pense pas que se soit des bruits de couloir.
En tout cas merci et effectivement je verrais si je reçois un courrier demain.

Posté le Le 19/09/2023 à 16:50
En tout cas aucun texte n'interdit à l'employeur de consulter sa hiérarchie, même si celle ci ne sait pas tenir sa langue.

Posté le Le 19/09/2023 à 17:29
Bonjour

La seule chose que votre employeur ne peut pas faire , c'est vous dire qu'il vous licencie avant l'entretien préalable à sanction .

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]


pub devis