Licenciement abusif?

> Travail > Salariés > Licenciement

Posté le Le 22/06/2014 à 13:08
Bonjour, cela fait 6 ans que je travaille dans la même entreprise, il y a quelques temps de cela mon patron m'a proposé de l'argent pour me mettre avec lui contre un ouvrier pour qu'il parte de lui même de l'entreprise, ce que j'ai refusé!Quelques années après je suis en maladie pour fracture donc 6 mois d'arrêt mon patron ne cessais de me rappeller que le lui couter de l'argent pendant mon abscence.Il y a un mois un ouvrier de l'entreprise a déposer une main courante contre moi et 2 autres ouvriers pour harcèlement au travail. Mon employeur a convoquer tous l'entreprise pour remettre un peu d'ordre, depuis pour ne pas avoir de problème (car je n'ai rien fait et les autres non plus)je mange a l'exterieur dans mon véhicule. Entre temps cet employer a déposer une plainte pour le même motif je me suis retrouver en gendarmerie comme un vrai criminel il y a beaucoup de personnel de l'entreprise qui on fait de fausses déclarations (je me demande si il n'on pas reçu de l'argent comme on me l'avait proposer à l'époque).Je suis retourner au travail bien évidemment et je demande a voir mon patron car je ne supporte plus l'ambiance et la présion et les magouilles (parce qu'il y en a), il me propose un rupture conventionnelle n'étant pas préparer je l'ai refusé car je ne connaisser pas mes droit pour la suite (chomage...) il me propose alors de ne pas me présenter au travail le lundi de ne pas répondre au courrier recommander ni a sa convocation et me dit qu'il ferrait un licenciement pour non présentation au travail avec des indemnités mes congés restant payés et que je me mette en auto entrepreneur qu'il me donnerais du travail , j'hésite car j'en ai vraiement marre, et la il me dit que si ça ne se fait pas maintenant il me licencierait dans un mois pour faute grave avec moins d'indemnité et qu'il m'enfoncerait auprès de tous les patrons qui téléphonerons si je me présente à un poste pou