Licenciement d'un agent de sécurité

> Travail > Salariés > Licenciement

Posté le Le 07/02/2014 à 05:25
Bonjour,
agent de sécurité pour une agence privée du puy de dôme depuis le 9 octobre 2006,j effectue des vacation dans un supermarché de l'allier.le mercredi 4 novembre après plusieurs mois de galère sur ce site le responsable ne souhaitait plus me voir.Mon patron m'a donc contacté le 4 novembre2009 pour me dire la nouvelle le lendemain il me convoque au siège social de l'entreprise pour trouver une solution car il n'a plus de place sur Montluçon et souhaite me muter a Clermont-ferrant ou me licencié.Ne voulant pas être muté je voulais me faire licencié,mais mon patron ma suggérer de me mettre un mois en maladie car il rachetait une agence de sécurité a Montluçon et qu il me retrouverai une place.J ai accepté mais a condition que je ne travail plus en supermarché.après un moi d arrêt maladie pas de nouvelle de mon patron après 3 jours depuis ma date de reprise un des responsable ma appelé a 16h pour prendre le travail a 21h30 dans un supermarché.j ai refusé.le lendemain j ai reçu un planning pour allé travailler de nuit dans ce supermarché.je ne me suis pas présenté pendant 2 semaine malgré les plannings.j ai envoyé des e-mail a mon patrons et même un courrier avec AR et toujours pas de nouvelle depuis le 9 décembre 2009.je ne reçois même plus de planning depuis le 16 décembre.Aujourd'hui porteur d'un projet de commerce j ai suivi des formation de créateur d'entreprise et souhaiterai être licencié afin de mener mon projet dans de bonne condition et pouvoir conserver un revenue pour ma famille.quelle sont les recours et mes droits?

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 07/02/2014 à 05:25
Cher monsieur,

Citation :

Aujourd'hui porteur d'un projet de commerce j ai suivi des formation de créateur d'entreprise et souhaiterai être licencié afin de mener mon projet dans de bonne condition et pouvoir conserver un revenue pour ma famille.quelle sont les recours et mes droits?


Vu l'absence de ces dernières semaines, j'imagine que votre employeur va de lui même prendre les démarches pour abandon de poste, faute grave. Ce type de licenciement ne lui coute rien puisqu'il ne donne droit à aucune indemnité de licenciement mais vous ouvre à vous la possibilité de bénéficier des indemnités de chômage.

En revanche, il faut savoir qu'un employeur n'est jamais obligé de licencier son salarié. Il peut laisser "pourrir" la situation: Comme vous ne travaillez pas, il n'a pas à vous verser un salaire et rien ne l'oblige à vous licencier.

En conséquence, il serait intéressant de contacter votre ancien employeur afin de lui expliquer votre situation et de lui demander ce qu'il compte faire. Si vous n'avez pas de mauvaises relations avec lui, il procèdera ainsi à votre licenciement. S'il refuse, alors vous n'aurez pas d'autre choix que de démissionner car rien ne peut contraindre votre employeur à vous licencier.


Très cordialement.

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]


pub devis