Licenciement de travail

> Travail > Salariés > Licenciement

Posté le Le 19/03/2021 à 08:04
Bonjour, j'ai été licencié pour faute grave au mois d'août, j'ai pris un avocat du barreau pour me défendre.
On a demandé une indemnités de licenciement et les versements de primes qui sont inscrites sur mon contrat ainsi que mes heures supplémentaires.
Pour faire cours mon procès va se faire au mois de juin, mon avocat me dit que j'ai des chances de gagner, mais il me dit aussi que si je gagnai mon ancien employeur à quand même le droit pendant 5 ans de me poursuive au tribunal du travail si j'ai bien compris. Donc je me posais la question est-ce que si je refusait mon indemnités de licenciement, est ce que je peux toujours demander le versement de mes primes ? Et est-ce que on est obligé de passer par le tribunal pour le récupérer ? Et est-ce qu il peut toujours me poursuive après sa ?
Tout sa dans l optique de dormir tranquille sans avoir se sentiment que à n importe quel moment mon esc patron puisse me poursuivre.
Pourriez-vous m éclairé ?
Merci par avance

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 19/03/2021 à 10:34
Bonjour
C'est un quasi abandon de la procédure, car en cas de licenciement pour faute grave, il n'est pas prévu d'indemnité, mais les primes sont dues (fin d'année par exemple).

https://www.editions-tissot.fr/actualite/droit-du-travail/conventions-collectives-la-prime-annuelle-est-elle-due-a-un-salarie-dont-le-licenciement-est-requalifie

https://www.editions-tissot.fr/actualite/droit-du-travail/licenciement-pour-faute-grave-la-prime-de-fin-d-annee-reste-due-au-salarie

__________________________
Marck ESP, Administrateur
Liens officiels qui peuvent vous aider:-Vos droits et démarches
-Permanences gratuite d'avocats
et ci-contre à droite, les avocats inscrits sur le site

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]


pub devis