Licenciement dernier recours ?

> Travail > Salariés > Licenciement

Posté le Le 02/12/2022 à 14:02
Bonjour a tous

J'aurais aimé savoir si , après l'entretient préalable au licenciement , si l'employeur décide de licencié un employé , la décision est irrévocable ?

Je sais qu'après ont peux saisir les CPH , mais toujours en entreprise , il n'y a plus moyen de de les faires changer d'avis ?

Merci a vous

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 02/12/2022 à 14:37
Bonjour,

Une fois que le licenciement est notifié l'employeur ne peut plus revenir sur sa décision de manière unilatérale. Avec l'accord du salarié un licenciement peut être annulé.
Pourquoi pensez vous que l'employeur peut changer d'avis ?

Posté le Le 03/12/2022 à 06:51
Merci de ta réponse .
Il changerait d'avis car il se dirait qu'en allant jusqu'au prudhommes il se ramasserait un article 700

Posté le Le 03/12/2022 à 06:57
Bonjour,
Citation :
car il se dirait qu'en allant jusqu'au prudhommes il se ramasserait un article 700

Si une telle pensée le submerge, il ne prononcera pas le licenciement.
Les D.I. au titre de l'article 700 c'est de la roupie de sansonnet en comparaison des autres couts d'un licenciement y compris les D.I. obtenus au CPH.

Posté le Le 03/12/2022 à 07:24
En claire je pense que ma hiérarchie veulent mettent une personne dehors a tel point qu'ils sont aveuglé par leur manque de preuves ou d’élément , et je me demandais si , une fois leur décision prise (si c'est le licenciement ) le fait de leur expliquer qu au prudhommes , ils vont arriver les mains dans les poches , qu'ils vont devoir prouver la faute et pas seulement avec leur suppositions et qu'ils vont se faire clairement ramasser .

Pour se fait que je me demandais si une fois la réponse reçus par l'ouvrier si le dialogue était encore possible avec la direction ou si fallait absolument passer par la case CPH .

Mais vous m'avez clairement répondu merci a tous

Posté le Le 03/12/2022 à 07:37
Le licenciement ne coute quasiment plus rien à l'entreprise.
Etablissez par exemple vos droits pour votre cas personnel ici:https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F987
A mon avis cette réforme est regrettable, il est loin le temps où l'employeur risquait 2 ans de salaire, outre les erreur de procédure (1 mois supplémentaire), et l'article 700.

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]


pub devis