Licenciement pour faute commise par un membre de sa famille
> Travail >
Salariés >
Licenciement
Posté le Le 18/12/2024 à 19:31
Bonjour,
Mon petit cousin travaille en bar, et je suis alle a son bar, il s'avere que j'ai rale (poliment, en lui demandant cordialement s'il pouvait arreter de faire ses bruits car ce la me deconcentrait beaucoup) sur un autre client qui s'amuser a faire des bruits de chats toutes les deux secondes.
Il s'avere par la suite que le lendemain, ils lui ont convoques mon petit cousin, pour lui dire que s'il se refaisait convoquer une autre fois par ma faute. Il se ferait virer.
Ma question est, niveau droit, peut-on se faire virer pour le comportement d'une personne externe, une personne de la famille.
Merci bien !
Je me pose la question car je tiens a le proteger juridiquement si tel etait le cas.
De mon cote pour eviter tout abus de leur part, je ne frequente plus ce bar (Bar de gare, je venais que pour prendre le cafe en sortant du train le matin, ou quand je devais faire du teletravail).
En vous souhaitant une bonne soiree, et merci d'avance pour vos eventuelles reponses

Posté le Le 18/12/2024 à 19:54
Bonjour et bienvenue
Je me pose la question car je tiens a le proteger juridiquement si tel etait le cas.
Si vous n'allez plus dans les lieux, il ne risque plus rien en rapport avec votre présence.
De toute façon, il est difficile pour un patron de bar, de mettre ce genre de chose en avant pour un éventuel licenciement.
Posté le Le 19/12/2024 à 07:12
Merci ESP pour votre message.
Vous me confirmez donc que cela n'est pas un motif valable de licenciement ?
Je pense que l'on est pas maître du comportement de notre famille, malheureusement.
Ils pourraient très bien me faire la remarque voire même me refuser l'accès du lieu.
En vous souhaitant une excellente journée
Posté le Le 19/12/2024 à 07:17
Bonjour
Après un employeur peut toujours licencier .
A tort ou à raison .
Par de là , la seule chose que peut faire votre cousin sera de contester en sachant quand même, que si votre cousin , de par votre lien de parenté n'a pas fait son travail, il peut bien sûr être sanctionné .
Famille ou pas, si un client perturbe la clientèle , en premier lieu il faut l'inciter à partir, quitte à appeler les FDO s'il persiste .
Chose qu'il n'a pas forcément fait au vu de vos relations .
Enfin au travail, on travaille : on ne tient pas une réunion de famille : là aussi des sanctions pourraient être justifiées .
Toujours par rapport à ce qu'il a fait ou n'a pas fait dans le cadre de son travail .
PAGE : [ 1 ]