Posté le Le 09/10/2026 à 16:08
Bonjour, aujourd’hui mon chef m’a convoqué dans son bureau pour me remettre un avertissement en main propre. Le motif : insulte envers l’entreprise. Je lui ai dit que je ne comprenais pas, que je n’ai jamais tenu de tels propos, d’où venaient ces affirmations ? Quel jour ? Quelle heure ? Il m’a répondu qu’un soir, il m’avait lui-même entendu dire « c’est une entreprise d’enculés » en passant devant son bureau. Je n’ai jamais dit ça, je lui ai suggéré que peut-être avait-il entendu quelqu’un d’autre ou mal entendu ? Avait-il des preuves ? Il m’a répondu précisément « c’est moi le chef qui t’ai entendu, je n’ai pas besoin de preuve ». Est ce que cette situation est légale ? On m’accuse de quelque chose à tort sans preuve, je ne trouve pas ça normal. On a conclu l’entretien sur le fait que je risquais de me faire convoquer par les RH prochainement pour un possible licenciement. Pouvez-vous m’éclairer ? Je vous remercie.
Posté le Le 09/10/2026 à 16:17
Bonjour
Dans la mesure ou vus avez reçu un avertissement en main propre , il ne peut pas y avoir une autre sanction tel u licenciement pour faute grave .
Je vous conseille de saisir le conseil des prud'hommes pour contester cet avertissement, qui semble être le prémice d'une volonté de vous faire quitter l'entreprise .
Il verra bien sir l'argument " je suis le patron et pis c'est tout" est suffisant .