Remplacement d'un salarié en arret maladie

> Travail > Salariés > Licenciement

Posté le Le 20/01/2021 à 14:20
Bonjour
Je viens vers vous sans trop savoir si vous pouvez me répondre ou non...
Je tente ma chance.
Je vais essayer d'être clair.
Je dois être embauché en tant qu'assistante de direction dans un cabinet d'expertise comptable en CDI pour remplacer une personne depuis septembre.
Actuellement en CDI dans une autre entreprise, mon préavis est de 1 mois pour quitter mon poste.
(important : il passe à deux mois le 1er mars car cela fera deux ans que je suis dans cette entreprise)

La date de mon embauche ne cesse de reculer car la secrétaire actuelle dans le cabinet est en maladie et ne donne aucune réponse aux nombreuses convocations pour lui proposer une rupture conventionnelle (elle est en maladie pour "BURN OUT") depuis le 9 septembre 2020. Donc, bientôt 6 mois.

Je dois donc la remplacer mais pour cela nous avions pour objectif d'attendre les 6 mois pour en place la désorganisation de l'entreprise
Or, on pense qu'elle veut faire tirer au maximum son arrêt pour être déclarée inapte au travail et faire passer ça pour une maladie professionnelle.Ce qui repousserait encore tout cela dans de longues procédures.


Enfin bref, j'ai plusieurs questions:
-Quels sont les moyens pour que je sois embauché dans le cabinet ?
- Faut-il attendre que la procédure de licenciement soit entièrement finie, ou peut-il me faire rentrer dans l'entreprise avant? Si oui comment?
- Faut-il attendre que les 6 mois soient passés (9mars) pour que je puisse faire mon arrivée?

-Puis-je être embaucher pour un autre poste créé et reprednre "ponctuellement ses taches" (il est prévu que je fasse d'autres taches en plus des siennes).

Merci infiniment pour vos réponses, avec la tonne d'info sur internet je ne sais plus où trouver des infos précises.
Cordialement

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 07/08/2021 à 11:08
bonjour un cabinet comptable doit connaitre les regles mais s'il veule vraiment vous embauchez qu'il vous fasse un cdd pour remplacement de cette personne et il pouront vous faire un cdi suite a son depart
cela me parait simple il suffit de savoir si vous voulez prendre le risque

Posté le Le 07/08/2021 à 11:09
bonjour un cabinet comptable doit connaitre les regles mais s'il veule vraiment vous embauchez qu'il vous fasse un cdd pour remplacement de cette personne et il pouront vous faire un cdi suite a son depart
cela me parait simple il suffit de savoir si vous voulez prendre le risque

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]


pub devis