Renseignements

> Travail > Salariés > Licenciement

Posté le Le 16/04/2026 à 15:36
Bonjour tout le monde,

Je me permet un petit message ici pour un renseignement parce que je suis un peu perdu là dessus, j’explique la situation :

J’ai commencer mon travail le 10 février 2026, pour un salaire brut à 1895€ en CDI 35h, maintenant avec une période d’essais de 1 mois + 1 mois qu’ils on renouvelé, ils mis fin à ma période d’essais du jour au lendemain le 8 avril 2026 ( Au matin, du coup j’ai pas travailler le 8 et 9 avril ) en sachant que ma période d’essais ce terminer le 9 au soir.

Sauf que dans tout ça, le délai de prévenance n’a pas étais prévenue ( comme son nom l’indique ) qui devais être de 2 semaine, juridiquement parlant ils me doivent 2 semaine même sans les travailler, ce qui équivaut à une jolie somme normalement, hors ! Je viens de voir mon solde de tout compte avec une indemnité de délai de prévenance à 249€ brut, ce qui équivaut à 4 jours de salaire Brut..

Alors pour finaliser tout ça, sont t’ils en tord ou non ? Ou me doivent ils plus que ça ? J’aimerais avoir de l’aide.

Merci à ceux qui répondront,
Et bonne fin de journée ( 17h35 😂 )

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 16/04/2026 à 15:38
Si je suis pas nul en math ça doit faire cela normalement :

Salaire journalier brut : 1 895 € ÷ 30 = 63,17 €
Délai de prévenance dû : 14 jours
Indemnité due : 63,17 € × 14 = 884,38 € brut

Posté le Le 16/04/2026 à 16:00
Bonjour,
Vous avez raison, le délai de prévenance de 2 semaines reste du, même si la période d'essai est rompu tard et qu'il ne reste pas assez de temps pour l'effectuer en travaillant.
Dans votre cas, vous auriez du travailler les 2 jours restant, et toucher une indemnité pour le reste du délai de prévenance de 2 semaines.

Tout est expliqué ici : https://www.editions-tissot.fr/actualite/droit-du-travail/rupture-de-l-essai-surtout-ne-pas-depasser-le-delai-de-prevenance

Posté le Le 16/04/2026 à 16:04
Merci pour votre réponse,

Ils me doivent donc 13 jours en fonction du salaire de base ?

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]

pub devis