Viré deux jours après aménagement de la medecine du travail

> Travail > Salariés > Licenciement

Posté le Le 28/07/2025 à 16:48
Bonjour,

Pour résumer ma situation:
- Je travaille dans une ESN depuis un an, P-E validée, j'ai eu des absences au debut avec arret suite a une dépression, et d'autres injustifiée (toujours a cause de la dépression).

Suite à ça j'ai eu un avertissement pour faute grave, après ceci j'ai fait bonne figure jusqu'à ce mois, ou j'ai été diagnostiqué TDAH (avec demande de MDPH en cours avec ADL). Je suis donc allé voir la médecine du travail, ou ils ont envoyé un courrier a mon travail pour proposer ces aménagement d'horaires.

Mon ESN par la suite a pris contact avec moi (deux jours après) pour me dire qu'on ferait un RDV qui serait pour parler de mes aménagement d'horaires (Sans courrier recommandé), c'était juste un entretiens pour me faire un pre-licenciement, ou j'ai eu un papier signé par les deux parties que c'était pour une faute grave.

J'ai très peur que cela passe en abandon de poste, le probleme est qu'on est en Aout et que les syndic ne repondent pas CGT / CFDT (tous en vacances).

Et je n'ai personne pour me protéger en Aout.

Est-ce que quelqu'un pourrait-il m'aider ?

Je suis développeur et mon code APE pour les syndics / aide est 7010Z.

J'aimerai ne pas être seul lors de mon entretiens de licenciement qui sera fait le 7 aout.

Merci d'avance

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 28/07/2025 à 17:13
Bonjour

Vous pouvez venir accompagné d'un employé de votre entreprise si vous avez un CSE ou d'un conseiller du salarié

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F2857

Etre en absence injustifiée est une faute grave pouvant aller jusqu'au licenciement : malheureusement votre état de santé et votre handicap n'y changeront rien .
Quand on n'est apte à venir travailler on le fait constater par son medecin .