Visite de reprise

> Travail > Salariés > Licenciement

Posté le Le 05/07/2023 à 16:02
Bonjour,
Je suis en arrêt de travail depuis plusieurs mois. Je viens de passer la visite de reprise de la médecine du travail. A l issue de celle-ci, le médecin a mentionné qu'il fallait que je prolonge mon arrêt.
En parallèle, j ai eu un suivi par la sécurité sociale avec un protocole de prévention de dėsinsertion professionnelle. L'objectif étant d'aboutir à un licenciement pour inaptitude.
A ce jour, je suis toujours en arrêt. J'aimerai savoir combien de temps peut encore durer cette situation avant que je repasse une autre visite de reprise ?
Je préférerai reprendre une activité professionnelle ailleurs, sans trop attendre.
Merci pour vos retours.

Astrid63

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 05/07/2023 à 16:21
Bonjour


Comprenez que le licenciement pour inaptitude est la solution ultime quand votre état de santé ne vous permet pas de manière définitive d'être apte à reprendre et qu'il n'y a pas de solution d’aménagement de poste, de reclassement sur un autre poste .

Donc au vu de ce vous dit la médecine du travail, au vu du suivi avec la sécurité sociale, il y a d'autres options avant de penser que le licenciement pour inaptitude est inéluctable .

La CPAM peut penser à tout moment que vous êtes apte à reprendre : le medecin du travail aussi .

Donc en attendant suivez votre protocole de soin pour être vraiment apte à reprendre, ici ou ailleurs .

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]


pub devis