Propositions de postes vacants pendant un CMO

> Travail > Salariés

Posté le Le 24/07/2023 à 21:00
Bonjour,

Je suis fonctionnaire (agent d'entretien) dans la fonction publique hospitalière depuis 32 ans.

Pour raison de santé, j'ai effectué une période de préparation au reclassement qui c'est très mal terminée.

Je suis actuellement en congés maladie ordinaire.

Mon employeur m'a envoyé 2 avis de poste vacant ( bien au-dessus de mon niveau d'étude)

J'aimerai savoir si celui-ci a le droit de m'envoyer ces courriers alors que je suis en arrêt maladie?

Bien cordialement.

Salsa01

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 25/07/2023 à 06:42
Bonjour

Depuis combien de temps êtes vous en CMO ? Avez vous été jugée inapte à votre poste ou été en disponibilité ?

Non seulement il n'est pas interdit de vous proposer d'autres postes mais cela peut être obligatoire dans certain contexte ( reclassement)

Posté le Le 25/07/2023 à 07:17
Bonjour,
Je suis en CMO depuis le 4 avril,ma PPR se terminait le 30 mai.J'ai effectué cette période de préparation au reclassement suite à l'inaptitude définitive à mes fonctions.J'ai effectué une formation qui m'a permis d'obtenir un Titre professionnel d'employé administratif et d'accueil (niveau 3)
Mon employeur m'a envoyé 2 offres de postes vacants(les mêmes) d'Agent administratif/Finance.Sauf que pour la 1ère il fallait un BTS Comptabilité et pour la 2ème il fallait le BAC.Ils ont juste changé le diplôme. Et moi je viens juste d acquérir un CAP...
Vous me dites que mon employeur a le droit de m'envoyer ces courriers mais suis je obligée de répondre étant en arrêt maladie ?
Merci à vous.

Posté le Le 25/07/2023 à 07:38
Donc d'après ce que vous me dites , non seulement il a le droit mais il doit vous envoyer des propositions de reclassement .