Posté le Le 21/10/2025 à 13:20
Bonjour,
Le 15 Octobre 2025 vers 9h30, a mon travail une salarié qui a mis fin a son contrat avec mon patron d'un commun accord ( c'est mon patron qui a voulu de base qu'elle parte ) est venu pour son dernier jour. Cela a créer des problèmes étant donné que mon patron n'était pas la et n'avais pas répondu a son mail quel avait envoyé pour le prévenir qu'elle venait récupérer ses documents.
Il estime qu'il y a eu préjudice moral et atteinte a sa personne vue que aucune des personnes présente ne la contacter afin de le prévenir.
Nous avons appris après que mon patron nous surveillais avec des caméras fixé 24h/24 sur nos postes de travail et entendait aussi nos discussions. Ce qu'il nie totalement et continue d'affirmer que les caméras n'enregistre pas le son. ( Caméra non déclarer au CNIL non plus )
Concernant les caméras, on savait qu'il y en avait mais on ne savait pas qu'elle nous filmait 24h/24 et nous ne savions pas non plus qu'elle enregistrait le son.
Se jour l'a j'ai appelé mon patron, nous avons eu un accrochage. Je n'ai pas apprécié qui déverse la haine qui a envers cette employé sur moi. Il m'a informé aussi qu'il y aura des sanctions
Le 16 Octobre 2025, j'ai eu un entretien avec mon patron et sa maman qui était au téléphone, il me rejette totalement la faute du préjudice qu'il a eu. Me dit qu'il fera une retenu sur mon salaire. J'ai découvert aussi que notre entretient était enregistrer sans mon accord et que toute personne ayant accès au mail de l'entreprise peu l'écouter.
Le 17 Octobre 2025, la maman de mon patron vient me déposer le compte-rendu de mon entretient ainsi qu'un avertissement disciplinaire dont je n'avait pas l'existence.
Le 20 Octobre 2025, mon patron me demande sa copie de son compte-rendu en pensant que je l'aurais signé ce qui n'étais pas le cas et me force a le signer.
A l'heure actuelle je ne l'ai toujours pas signer, mon patron compte y apporter des modifications, mais je ne pense pas le signer quand même. Malheureusement je sais que mon patron veut me forcer a le signer.
Que dois-je faire ?