Droit de retrait

> Travail > Salariés > Prud’hommes

Posté le Le 31/01/2021 à 15:22
Bonjour,

Je suis actuellement un étudiant qui travail en temps partiel (CDI) le WK en boulangerie. J'étais avant en temps complet en 35h en CDI depuis fin septembre mon contrat de travail a évolué car j'ai repris les études.
Dans cette boulangerie nous travaillons avec des rongeurs et ces derniers étaient relativement discrets au début, mais depuis plusieurs semaines ces derniers sont présents en journée, et n'hésites plus à se balader sur les grilles où se situe l'alimentaire destiné à la cuisson. Phobique de ces rongeurs, j'ai tout de suite averti ma responsable et ce à la fois oralement et par SMS mais rien n'a été fait. Il y a bien eu un dératiseur il y a quelques semaines, mais cela n'a rien changé. Je ne vous parle même pas de toutes les déjéctions et moisi que l'on peut retrouver dans cette boulangerie (photos & vidéos en ma possesion).
Aussi, nous n'avons qu'un seul toilette pour 7, et ce toilette est masculin et dans un état déplorable (le toilette féminin est condamné depuis plusieurs moi), j'ai également signalé cela mais rien n'a jamais été fait.
A bout depuis quelques jours j'ai exercé mon droit de retrait en invoquant la présence de rongeurs invasives, le travail au mileu de déjéctions et donc l'hygiène qui n'est plus respecté, ainsi que l'absence de sanitaires. J'ai fais 2 malaises ces derniers jours en étant à mon poste et aucune disposition n'a été prise par mes responsables.
A bout je vais voir un médecin rapidement pour faire constaster mon triste état, je cumul un 35h (stage) en semaine, et 14h le wk dans cet établissement ainsi que des horaires d'aides aux devoirs au moins 3 fois par semaine.
Ma question est quel recours pour moi maintenant ?