Rupture conventionnelle / nouveau contrat

> Travail > Salariés

Posté le Le 04/12/2025 à 19:53
Bonsoir à tous, je vais tenter d'être synthétique et claire. J'ai signé avec celui qui tait mon employeur depuis 1 an et demi une rupture conventionnelle qui devrait être homologuée d'ici quelques jours.
Par ailleurs l'établissement dans lequel je travaille a été racheté, la signature est intervenue cette semaine.
Le racheteur souhaite que je signe un nouveau contrat, l'actuel comportant plusieurs erreurs il est vrai, et la nouvelle version étant bien plus riche et détaillée (description du poste, comportement, tenue...).
Ma question donc est de savoir s'il est judicieux de signer ce nouveau contrat (bien qu'a priori je n'y sois pas obligée). Merci de vos réponses

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 05/12/2025 à 03:14
Hello !

Mais quel intérêt auriez-vous de signer un nouveau contrat de travail (surtout à la veille de quitter l'entreprise) ? En tout cas vous n'en avez absolument pas l'obligation ! Votre contrat actuel reste tout à fait valide même avec le nouvel employeur.

A+

Posté le Le 05/12/2025 à 06:24
Bienvenue et bonjour

Citation :
l'actuel comportant plusieurs erreurs il est vrai, et la nouvelle version étant bien plus riche et détaillée (description du poste, comportement, tenue...)

Il y a du positif dans ce que vous écrivez, êtes vous intéressée ou pas ?

Posté le Le 05/12/2025 à 06:38
(suite)

Constance s'il pouvait être interessant (?) de changer votre contrat de travail à la veille de le clore, il faudrait impérativement qu'il mentionne la reprise de votre ancienneté par le nouvel employeur.

A+

Posté le Le 05/12/2025 à 14:08
Bonjour à tous.
Aucun intérêt pour moi, je ne souhaite pas rester, mais le nouveau propriétaire « remet à plat » les contrats.

Posté le Le 05/12/2025 à 14:11
Bonjour,

Vu le contexte, il n'y a aucun intérêt pour vous à signer un nouveau contrat.

Je vous conseille d'atermoyer jusqu'à la date de l'homologation. Si la rupture n'est pas homologuée il ne faudrait pas braquer votre employeur avec un refus frontal. Mais si elle est homologuée, il vaut mieux refuser de signer quoi que ce soit.

Posté le Le 05/12/2025 à 14:13
10 jours d’atermoiements ça va être long mais j’entends l’idée

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]

pub devis