Indemnité rupture conventionnelle

> Travail > Salariés > Rupture conventionnelle

Posté le Le 08/12/2023 à 17:54
Bonsoir,

Je viens à vous pour avoir un peu d'aide avant de pousser plus loin. Je viens de pré signer ma rupture conventionnelle, je travaillais comme vendeur pendant 4 ans dans une société, et le montant que je vais percevoir s'élève à 2255€.

Cela me fait peu par rapport à mon ancienneté.

En sachant qu'il s'agit d'un repreneur, mon contrat de travail a été tout dernièrement transféré à la nouvelle entreprise, et c'est eux qui m'ont fait la rupture conventionnelle.

Que pensez vous de ce montant ?

En vous remerciant,

Cordialement

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 08/12/2023 à 18:31
Bonjour,
Votre indemnité ne peut pas être inférieure à 1/4 de mois de salaire par année d'ancienneté (ou voir l'indemnité conventionnelle si elle est plus avantageuse), soit pour vos 4 ans, un mois de salaire.

__________________________
Superviseur

Posté le Le 08/12/2023 à 19:12
Hello !

Kaito, une lecture pour vous : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F31539

A+

Posté le Le 08/12/2023 à 20:59
Bonsoir

Merci pour votre retour, donc vous pensez que le montant est correct, qu'il ne m'a pas "entourloupé"? Je suis désolé, j'ai eu une dure journée et j'ai du mal à me concentrer...

Posté le Le 09/12/2023 à 06:00
Hello !

Kaito je ne "pense" rien. Ce WE à tête reposée comparez les 2255€ évoqués (dont vous connaissez le contexte) aux éléments de calcul du lien que je vous ai indiqué et déterminez ainsi si le calcul de votre employeur est conforme au minimum.

Au pire, après le solde de tout compte (si la rupture conventionnelle est homologuée), vous pourrez toujours contester ce montant s'il n'est pas conforme : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F86

A+

Posté le Le 09/12/2023 à 07:33
On ne connait pas votre convention collective pour voir si elle est plus généreuse que le code du travail, mais si l'on considère l'indemnité légale, vous devez toucher au moins un mois de salaire. Vous pouvez donc très vite vérifier.

__________________________
Superviseur

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]


pub devis