Obtenir une rupture conventionnelle car secteur inadapté

> Travail > Salariés > Rupture conventionnelle

Posté le Le 14/05/2021 à 17:14
Bonjour,

Tout d'abord, merci à vous juristes de prendre le temps de nous répondre.

En CDI dans une société de sécurité privées, un psychiatre et un orthophoniste m'ont diagnostiqué une dyslexie et un TDA.
Suite à cette découverte, j'ai compris pourquoi j'étais déprimé et j'ai demandé et obtenu une interdiction de travail de nuit.

Un accord officieux avec mon supérieur me permettait d'être presque uniquement d'après-midi. Mais depuis plusieurs mois, ce n'est plus possible et les horaires sont trop décalés, avec des modifications de planning fréquentes. Cela impacte négativement ma santé, je n'arrive plus à récupérer, les troubles augmentent, je suis impulsif et je commence à sérieusement déprimer. Surtout, je n'arrive plus à faire la rééducation nécessaire pour corriger les troubles, car trop de fatigue.

Je souhaite donc obtenir une rupture conventionnelle de la part de l'employeur, pour toucher le chômage et me former à un métier plus adapté à ma situation, manuel, avec des horaires de journée.

Comment puis-je faire ? Merci

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 14/05/2021 à 17:30
Bonjour
C'est l'employeur qui,la plupart du temps, propose la rupture conventionnelle, mais vous êtes parfaitement en droit de la solliciter.
L'expérience m'a appris que vous ne devez ni écrire ni faire de mail ou sms.
Lui demander de vive voix.
Bien sûr, il n'est en rien obligé d'accepter

Soyez convaincant et bon courage.

__________________________
Marck ESP, Administrateur
Infos utiles (cliquez)
-Vos droits et démarches
-Permanences gratuite d'avocats

Et ci-contre à droite, les avocats inscrits sur le site

Posté le Le 14/05/2021 à 18:17
Bonjour ESP,

Merci de votre réponse.

Concernant le rendez-vous avec les RH, je n'ai pas fait de demande d'entretien annuel lorsque j'en avais la possibilité en novembre 2020. Comment est-ce que cela se passe alors, je les appelles simplement pour demander un entretien ?

Et s'ils refusent/ne donnent pas suite, comment faire ?

Posté le Le 14/05/2021 à 18:39
Je ne connais pas les usages dans votre entreprise, peut-être faut-il passer par votre direction ,,,

Si vous devez contacter directement les R.H, dites le motif.

__________________________
Marck ESP, Administrateur
Infos utiles (cliquez)
-Vos droits et démarches
-Permanences gratuite d'avocats

Et ci-contre à droite, les avocats inscrits sur le site

Posté le Le 14/05/2021 à 19:27
D'accord merci, bonne soirée à vous.

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]


pub devis