Quels sont les recours dont je dispose ?

> Travail > Salariés > Rupture conventionnelle

Posté le Le 14/05/2024 à 13:31
Bonjour,

Je suis employé au plus bas coefficient dans mon entreprise, mais avec un revenu correct (40k + avantages). J'ai progressivement pu augmenter ma rémunération en apprenant sur le tas et en changeant 3 fois de poste en 5 ans.

Depuis plus d'un an, je n'ai plus de manager et je me gère seul, en plus de gérer le quotidien de plusieurs collègues. Je suis le contact technique/contractuel côté client et le support technique de mes collègues.

Ma demande de passer cadre manager n'a pas abouti. On m'a servi des excuses vagues et on m'a demandé de patienter encore.

Ma direction m'a ouvertement dis à l'oral que je devais me gérer seul mais ne veut pas contractualiser, je n'ai jamais eu d'avenant depuis mon embauche.

Récemment, on m'a confié la gestion d'un nouveau gros projet en plus de ceux en cours mais sans ressource humaine. Je suis seul sur ce projet avec un collègue qui m'aide quand il le peut, soit presque pas.

Ne possédant pas les connaissances nécessaires pour gérer ce projet, j'ai dû me former en autonomie, car apparemment personne dans l'entreprise (plus de 100 employés) ne possédait les compétences requises.

Tous mes avertissements concernant la charge de travail excessive, mon besoin de soutien et les délais intenables sont restés sans réponse. Actuellement, le projet accuse un retard de deux mois et la situation risque de s'aggraver rapidement. La direction reste inerte.

Je reçois les retours négatifs des clients sans moyen d'améliorer les choses et je m'efforce de temporiser. Ma santé mentale est vraiment en train d'en pâtir.

J'ai demandé une rupture conventionnelle pour sortir de cette situation mais elle à également été refusée il y a peu.

D'un point de vue légal, puis-je me retourner contre l'entreprise et obtenir gain de cause ?

Merci pour vos retours.

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 14/05/2024 à 14:56
Bonjour SERUTO,

vous vous êtes légèrement enflammé sur votre capacité d'apprendre sur le tas et ça a marché à trois reprises.
Vous auriez du vous méfier d'un projet que vous ne maîtrisez pas, d'ailleurs personne dans votre société.
C'est à se poser la question, comment votre direction a pu accepter un projet tout en sachant pertinemment ne pas avoir les ressources ?
Je pense que c'est dans cette direction que vous devriez regarder. C'est plutôt complexe et d'après ce que vous dites vos supérieurs sont plutôt fourbes, demandez conseil à un professionnel !
Cdlt

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]

pub devis