Rupture conventionelle

> Travail > Salariés > Rupture conventionnelle

Posté le Le 22/06/2023 à 17:01
Bonjour, je me suis entendu avec ma patronne pour une rupture conventionnelle car je déménage. aujourd'hui elle m'envoie une rétractation de la rupture qui était prévue pour le 15 juillet je dois absolument partir a cette date. Que puis-je faire?

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 22/06/2023 à 17:36
Bonjour

Démissionner en négociant votre préavis .

Il est téméraire d'avoir fait des projets avant d'avoir la certitude que cette RC soit homologuée définitivement par toute les parties .
S'il y a un délai de rétractation, ce n'est pas pour rien .

Posté le Le 22/06/2023 à 17:54
Je ne pensais pas qu'elle se rétracterai. elle ne ma donner aucune raison je pense que c'est pour l'argent mais dans ce cas la elle n'aurais pas du accepter cette rupture et m'en faire part directement. le problème c'est que je n'aurais pas le droit au chômage. et elle n'acceptera pas une négociassions du préavis.
y'a t'il un autre moyen? j'aimerais envisager plusieurs alternative.

Posté le Le 22/06/2023 à 18:21
Il n'y a pas à penser, il y a attendre que la RC soit définitivement homologuée pour se projeter .

Je ne vois pas pourquoi elle n'accepterai pas que vous ne fassiez pas tout ou une partie de votre préavis alors qu'elle a accepté la RC ( = elle aimerait vous voir partir) et que cela ne lui coutera rien cette fois ci .


La seule autre alternative est de rester travailler et donc de ne pas déménager .

Posté le Le 22/06/2023 à 22:07
Bonsoir Malens,

Citation :
je me suis entendu avec ma patronne pour une rupture conventionnelle car je déménage


Cela s'appelle mettre la charrue avant les bœufs.
Vous avez un contrat de travail qui vous engage. Vous pouvez décider de déménager, mais avant de planifier le déménagement, il faut s'occuper de ce contrat.
Quitter un emploi pour convenance personnelle et bénéficier du chômage en plus est de plus en plus difficile.
Une rupture conventionnelle doit être acceptée par l'administration Adhoc. S'ils soupçonnent une convenance personnelle, ils refusent.

Les vrais chômeurs n'acceptent pas non plus les convenances personnelles. Si votre déménagement est motivé par des affaires familiales, c'est une autre situation, et par exemple, vous pouvez argumenter pour réduire votre préavis.
Mais vous risquez tout de même d'être obligé de démissionner.
Il vous restera alors à examiner dans quels cas une démission vous donne tout de même droit au chômage.

Posté le Le 23/06/2023 à 04:18
Hello !

Même avis que les précédents.

Malens votre seul espoir d'avoir droit au chômage est effectivement que le motif de votre démission soit un des cas de "démission légitime" à cet égard en respectant certaines conditions :
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F89

A+

Posté le Le 23/06/2023 à 05:02
NB ; Ne jamais laisser transpirer l'information qu'on a déjà un plan pour après, que ce soit un emploi,ou un déménagement, sinon l'employeur va se demander pourquoi il devrait payer pour que vous partiez , alors que vous pouvez et allez devoir démissionner pour aboutir à vos plans .

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]


pub devis