Rupture conventionnelle pour un cadre dans un association

> Travail > Salariés > Rupture conventionnelle

Posté le Le 14/11/2016 à 05:25
Bonjour,

Je suis cadre dans une association de formation depuis plus de 20 ans, depuis l'arrivée de la nouvelle direction la charge de travail ne cesse toujours d'augmenter. Je réalisais jusqu'à 200h heures supplémentaires jamais payées et que très partiellement récupérées (moins de la moitié alors que j'étais soumises aux mêmes horaires que les formateurs dans la convention)et voyais un élargissement de mes fonctions (sans contrepartie) jusqu'à 3 coordinations (précédemment occupées par 3 temps pleins). Bref après de nombreux échanges pour discuter de cette situation sans prise en compte ni changements de la situation, j'en suis arrivée à penser que je devais partir pour préserver ma santé. J'ai donc demandé une rupture conventionnelle, ma direction ne voulait pas et me demandait de démissionner, mais après de nombreux échanges la démarche a été engagée. J'ai donc signé la convention depuis 3 semaines et devait prendre 10j de congés qu'il me restait à prendre cette année. La direction ne voulant pas me faire de facilitées, j'ai suivi la démarche habituelle de dépôt des congés sur un doc (prev et suivi de congés)remis à l'administratif le 20.03 et ai posé les jours de RTT et congés. Afin qu'il n'y ait pas de problèmes je me suis assurée avant mon départ de passer le relai en rencontrant les personnes et préparant des dossiers papiers et informatiques. J'ai passé un mail à la direction pour l'informer de l'ensemble des démarches et lui signaler (comme d'habitude) la période d'absence (soit les 10 derniers jours de mon contrat).Aujourd'hui je reçoit un courrier de la direction me menaçant si je ne rentre pas immédiatement d'interrompre la "rupture conventionnelle" alors que le délai de rétractation est dépassé, que tout le travail de relai a été fait, que j'ai suivi les procédures habituelles et posé les jours (comme d'ordinaire av