Rupture conventionnelle

> Travail > Salariés > Rupture conventionnelle

Posté le Le 27/05/2024 à 17:07
Bonjour,
J'ai signé une rupture conventionnelle et j'avais bien préciser que je prenais tous mes congés pour ne pas avoir de carence, or, ma responsable me dit maintenant qu'elle vas me mettre un jour par ci et un jour par la, parce qu' une autre collègue passe son diplôme et donc je n'ai pas le droit de poser congé.
On est le 27 mai et la date de fin de rupture est le 22 juin.
Quels sont mes recours et mes droits?
merci de m'avoir lu

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 27/05/2024 à 17:12
Bonjour

Voir ce qu'il était prévu dans la convention que vous avez signé avec votre employeur .
Si rien de prévu à ce sujet, l'employeur fait comme il veut ( et surtout comme il peut car il a des obligations légales au niveau des formations ou de la legislation pour le passage de diplome)

Posté le Le 27/05/2024 à 17:17
Donc, la date de fin de rupture qui est stipulé sur la convention peux être modifier ou plutôt prolonger?

Posté le Le 27/05/2024 à 17:22
Ou ai je dit celà ????

Non je vous demande si la pose de vos congés pendant le délai de retractation et d'homologation a fait l'objet d'un item de la convention de RC que vous avez signé .

C'est obligatoirement le cas SI l'employeur est d'accord ( et le salarié aussi)

Sinon la règle des congés restent la même que d'habitude : c'est l'employeur qui a le dernier mieux et peut décider des dates ou les modifier si déjà acceptée avec un délai de prévenance d'un mois .

Non le choix de la date fait partie de la convention .

C'est pas on est partiellement d'accord sur des points pour y revenir dessus .

Posté le Le 27/05/2024 à 17:58
il n 'y à pas fait l'objet d'item
Est inscrit uniquement: le versement d'une indemnité de rupture, la date envisagée de la rupture et les droits afférents

Posté le Le 27/05/2024 à 18:10
Donc la pose des congés n'ont pas fait l'objet d'un accord particulier donc on en revient au modalité normal de prise de congés .

Rien à dire si déjà ils arrivent à vous permettre d'en poser un maximum avant de partir vu que vous n'avez aucune priorité par rapport à vos collègues et que c'est l'employeur qui gère son entreprise donc vos congés .

Posté le Le 27/05/2024 à 18:20
de toute façon, si tout les congés ne sont pas pris, ils doivent obligatoirement me les payer

Posté le Le 27/05/2024 à 18:22
il me l'a dit à l'oral, mais ils ne l'ont pas noté sur la convention.... je me suis fait avoir, j'aurais du mieux regarder

Posté le Le 28/05/2024 à 05:02
Il a effectivement tout interet à vous les poser avant, car ils ne sont pas traités pareil pour lui aussi en étant dans le STC .
Mais dans la mesure aussi de ses possibilités : il n'a pas que vous comme employée .

Sachez que le différé de CP est de maximum 30 jours et qu'il commence à la fin du contrat .
Ce qui veut dire que vous pouvez aussi prendre des vacances avant de vous inscrire à Pole emploi .

Ou enchainer avec un autre contrat .

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]

pub devis