Bonjour
Travaillez vous dans le secteur privé ou public ?
Car la visite medicale à l'embauche s'appelle bien une visite d'information et de de prévention dans le secteur privé , et à faire dans les 3 mois SI vous n'êtes pas dans une situation qui vous en dispense :
Citation :
Article R4624-15
Version en vigueur depuis le 01 janvier 2017
Modifié par Décret n°2016-1908 du 27 décembre 2016 - art. 1
Lorsque le travailleur a bénéficié d'une visite d'information et de prévention dans les cinq ans ou, pour le travailleur mentionné à l'article R. 4624-17, dans les trois ans précédant son embauche, l'organisation d'une nouvelle visite d'information et de prévention n'est pas requise dès lors que l'ensemble des conditions suivantes sont réunies :
1° Le travailleur est appelé à occuper un emploi identique présentant des risques d'exposition équivalents ;
2° Le professionnel de santé mentionné au premier alinéa de l'article L. 4624-1 est en possession de la dernière attestation de suivi ou du dernier avis d'aptitude ;
3° Aucune mesure formulée au titre de l'article L. 4624-3 ou aucun avis d'inaptitude rendu en application L. 4624-4 n'a été émis au cours des cinq dernières années ou, pour le travailleur mentionné à l'article R. 4624-17, au cours des trois dernières années.
Comme le fait remarquer Henriri, l'acceptation d'avoir recours à une rupture conventionnelle n'a absolument rien à voir avec une faute de l'un ou de l'autre .
L'accord devant se faire sans contrainte je doute qu'une situation de chantage soit la bienvenue .
Si vous pensez que votre employeur est fautif, il faut assumer cette position en demandant une résiliation de votre contrat de travail pour faute au conseil des prud'hommes .