Demande de renseignement droit de travail

> Travail > Salariés > Salaire

Posté le Le 03/09/2026 à 09:32
Monsieur/Madame
J'étais recrutée par la clinique générale de Valence en tant que médecin remplaçant salariée pour une seule période du 01 au 31 juillet pour un staut de médecin remplaçant et sans passer par un cabinet d'intérim ou autre pour UN PAIMENT à la journée travaillée précisé en net + indemnité de précarité + indemnité de congé payé + indemnité brut d'astreinte du 24 au 26 juillet précisée en brut + indemnité de transport hors taxes et hors impot en net normalement un virement à part mais il a été mis dans la fiche de salaire

J'étais surprise en arrivant que le personnel RH me demande de signer 2 contrats CDD du 01 au 26 et du 27 au 31 juillet 2026 et il a été fait et j'étais suprise encore que le premier, le deux du mois suivant que mon salaire n'a pas été versé comme les autres salariés du meme établissement de santé, j'ai contacté le service RH j'étais informée que le salaire ne sera pas versé dans l'immédiat, je l'ai eu uniquement le 15 aout en me mettant dans une crise fiancière énorme : je n'avais pas meme la monnaie pour payer ma nourriture, mes deplacements au quotidien, mes charges, verser un virement de pension alimentaire à ma famille ...malgré toutes lex explications le service RH et la ditrectrive n'ont rien fait pour moi

J'étais suprise encore d'avoir 5 virements de salaire dont le montant global ne correspond pas au salaire attendu avec une date d'entrée à la clinique erronée le 27/06/2026 alors la prise de fonction était le 01 juillet 2026

un certificat de travail mentionnant 5 CDD différents alors je n'étais au courant de rien et je n'étais pas informée de tout cela et plusieurs certificats de pole emploi pour le meme mois également