Echelons et coefficient de salaires inferieurs au diplome

> Travail > Salariés > Salaire

Posté le Le 12/03/2021 à 17:27
Bonjour,

 Je me permets de venir poser ma question sur un site dedié au droit du travail . 

 Il se trouve que je suis salarié fleuriste  en CDI  30h hebdo depuis 1 an et demi . Lors de la signature de mon contrat j ai remarqué  une feuille qui mentionnait que je ne serai pas payé  en consequence de mon diplome Brevet Professionnel Fleuriste  et que mon employeur s'exposait a des risques  de  desaccord avec moi . J ai signé mon contrat quand bien meme , je n' ai pas osé reclamer le salaire  auquel je peux pretendre avec mon diplome et surtout avec les taches qui me sont confiées . Apres avoir consulté la convention collective des fleuristes  et mon contrat,  je me suis rendu compte que j' ai ete embauché en tant que Niveau 1 echelon 1 niveau 2 coeff 120 ( personnel non qualifié )  , alors qu 'avec  mon diplome , je devrai etre  Niveau 4 echelon 1 niveau 1 coeff 410 ( personnel tres qualifié ) .
J 'ai cru comprendre que de par la signature du contrat, j' ai accepté  ce niveau et par consequent le salaire miserable qui va avec .
  J' aimerai savoir quels sont mes recours , si ce n'est  de faire une demande de  reclassement superieur a mon employeur  , qui si elle s'avére non fructueuse , me pousserai a menacer d'une demission.

Aussi il m' arrive tres souvent de faire des heures supplementaires . Or , je crois savoir que pour un contrat de 30 h on ne peut faire que 10% d heures complementaires par rapport a la durée du travail soit 33 heures par semaines maximum. Peut -on m obliger a faire des heures supplementaires au dela de ces 33h ? Sachant quil m arrive de faire des semaines a 50h  et que ces heures supplementaires ne me sont pas payées

Merci de vos reponses futures 

Poser une question Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]


pub devis