Gratification de stage non payée

> Travail > Salariés > Salaire

Posté le Le 01/10/2023 à 17:37
Bonjour,

J’ai effectué un stage de 4 mois en télétravail dans une entreprise dans le domaine de l’informatique. Lors de ce stage, j’ai été systématiquement payé en retard(2 semaines a 1 mois) jusqu’au dernier mois ou je n’ai rien reçu. J’ai alors relancé mon maître de stage qui m’a alors répondu 2 mois après la fin de mon stage que je ne serais pas payé car il n’avait pas eu de mes nouvelles pendant 1 semaine et demi (mon téléphone était en panne). Je ne sais donc pas comment faire pour toucher ce mois de stage et les 8 jours de congés payés qu’il me doit. Sachant que j’ai signé une convention de stage et qu’il est obligé de me payer.

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 02/10/2023 à 05:25
Bonjour

Le stagiaire ne cumule pas de congés payés mais la convention peut prévoir le fait qu'il puisse en prendre( ou pas)
Il n'y a donc pas de solde de tout compte à attendre ..
Si le stagiaire n'est pas joignable pendant 8 jours et demi, alors qu'il est en télé travail et soumis donc à sa hiérarchie pendant ce temps, on peut honnêtement penser qu'il ne peut pas faire ce qu'on lui demande s'il n'est pas joignable ( il me semble pourtant que les moyens de communication ne manquent pas pour prévenir son employeur pour expliquer comment vous joindre)

Que dit votre établissement de formation ?

Par de là, tout ce que vous pouvez faire c'est négocier être payé au prorata temporis en justifiant des tâches faites pendant ce mois ( ce qui , dans le domaine de l'informatique, ne devrait pas être difficile), lui rappelant que travailler sans être à minima indemnisé telle la convention est du travail dissimulé .

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]


pub devis