Heures supplémentaire

> Travail > Salariés > Salaire

Posté le Le 07/01/2023 à 18:48
OK je regarderai sa sur ma fiche de paye

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 07/01/2023 à 21:16
J'ai regardez mais la première semaine c'est 3 jour elle commence un jeudi et va au samedi pour les 3 autres j'ai fait 51h30 d'heure supp dont 14 en heure modulaire du coup...

Posté le Le 07/01/2023 à 21:19
Jp je suis rentrez par le biais se mon frère en ayant des explication par celui ci mais mon patron fait des truc chelou nous fit que c'est un forfait que les heures sont pas payez que si on fait pas ci et ça on aura la paye plus tard ect ect moi je suis venu besoin de travaillez et je me rend compte que c'est le bordel et le patron veut faire c'est loi donc je cherche à faire cessez cela que tout les autre ne dise rien et ne font rien

Posté le Le 08/01/2023 à 09:40
Bonjour,
Citation :
Morobar ... Chauffeur/livreur ce n'est pas transporter des personnes .

J'ai passé 38 ans à diriger des entreprises de transport public de marchandises.
Alors c'est un secteur que je connais bien.
il n'existe nulle part d'accord de modulation du temps de travail, le temps de travail tourne autour de 50 h/semaine toute l'année. Aucune saisonnalité.
Le souci du chef d'exploitation est de:
* planquer une partie des heures car la situation est totalement illégale
* ne pas en rémunérer une partie, et une autre sous forme de salaire déguisé (ticket restaurant, prime de petit-déjeuner, prime de repas, prime de ceci-cela hors charge et hors impôts).
La loi oblige le chef d'entreprise à tenir un décompte des heures, approuvé par le salarié.
D'où l'obligation d'un carnet individuel et l'existance d'un logiciel dont j'ai indiqué le lien, pour rappel: https://mobilic.beta.gouv.fr/

Posté le Le 08/01/2023 à 09:48
Jusqu'en quelle année ?

Comme déjà dit, c'est la loi travail qui est venu apporter son grain de sable au moulin dans un secteur qui, niveau pénibilité, était déjà pas mal .

Je n'invente pas les textes de la convention collective que l'intervenant a donnée, je transmet seulement les textes .

Et la convention collective explique bien cette histoire de cycle et de modulation .

Après pour le reste, j'ai simplement lu votre lien .

Posté le Le 08/01/2023 à 15:18
Et quand mon patron me dit qu'il me paye en forfait 1600 toute l'année c'est interdit les forfait dans les transport routier on ai d'accord en sachant que sur mon contrat c'est écrit noir sur blanc 35h à 1678h brut merci

Ajouter un message - répondre

PAGES : [ 1 ] [ 2 ]


pub devis