Heures supplémentaire

> Travail > Salariés > Salaire

Posté le Le 07/01/2023 à 13:51
Je travail en tant que chauffeur livreur 118 coefficient 3 bis j'ai effectué 122heures supplémentaires au moi de décembre mais mon patron ne veut pas me les payez soit disant j'ai un forfait à 1600 euro tout les mois est ce normal merci je compte lui envoyez un recommandé mais doute de sa réponse je suis encore en période d'essai il me reste 2 semaine avant darrivez au cdi va til me virez à cause de sa merci

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 07/01/2023 à 15:51
Bonjour,
Citation :
soit disant j'ai un forfait à 1600 euro tout les mois

Il suffit de vérifier le "soit-disant" sur votre contrat de travail.
Et donc savoir quel est l'horaire rémunéré pour 1600 H;
Sans indication, c'est un horaire de 35h/semaine.

Posté le Le 07/01/2023 à 15:54
Bonjour

Quelle est votre convention collective ?
Que dit votre contrat de travail ? Ne parle-t-on pas de modulation ?
En effet il peut y avoir un accord organisant des périodes " hautes" de travail ou /et une comptabilisation des heures supplementaires .
Il est évidemment qu'un employé qui réclame, potentiellement à tort, par recommandé ce n'est jamais la promesse de relations professionnelles durables .

Posté le Le 07/01/2023 à 15:56
Moi c'est écrit contrat de 35h à 1678 euro brut et possibilité d'heure supplémentaire si besoin de l'entreprise ...

Posté le Le 07/01/2023 à 16:01
Citation :
35h à 1678 euro brut

Donc il faut réclamer 122 h supplémentaire, ce qui, équivaut aussi à environ 1600 euro.
Mais ne pas confondre amplitude et temps de travail.
Comment est enregistré votre temps de travail ?

Posté le Le 07/01/2023 à 16:03
Mon seul rapport de temp de travail c'est mon circuit sur mon téléphone avec les heures de chaque passage de mes client et le soir le retour au dépôt

Posté le Le 07/01/2023 à 16:09