Maintien de salaire / IJSS en retard

> Travail > Salariés > Salaire

Posté le Le 01/07/2022 à 11:26
Bonjour,

Je suis salarié dans une agence immobilière, ma convention collective est celle de l'immobilier.

Je suis en arrêt depuis le 22/04/2022 jusqu'à aujourd'hui, du 25/04/2022 au 24/05/2022 j'ai bénéficié d'un maintien de salaire ( 90%) comme prévu par la convention.

Cependant il m'a été informé aujourd'hui qu'aucun maintien ne pourra être fait pour la période du 25/05/2022 au 24/06/2022 ( soit 66.66%) pour la simple raison que mon patron n'a pas encore reçu les détails de paiement d'IJSS pour cette période.

Mes questions sont les suivantes :

- Est-il dans l'obligation d'attendre le détail de l'IJSS pour pouvoir me payer ?

- Si il y a 2/3 mois de retard vais-je donc être sans revenue aussi longtemps que la CGSS n'a pas fait le nécessaire?

Vous remerciant par avance des réponses que vous apporterez à mes questions.

Cordialement,

SKLEIN

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 01/07/2022 à 12:43
Bonjour

Si vous avez été payé par les IJJS du 25/04 au 25/05 il n'y a aucune raison que vous ne les perceviez que dans 2/3 mois .
C'est quand même à vous de vérifier que vos droits soient en place à la CPAM ( avez vous consulté votre espace améli?)
Etes vous subrogé ( votre employeur reçoit les IJJS directement)?
Le terme maintien de salaire est une erreur de langage puisqu'il s'agit surtout d'un complement de l'employeur par rapport aux IJJS perçues .
Il n'y a rien à compléter s'il n'y a pas d'IJJS perçues, et ce complement est calculé par rapport à celles ci aussi .
Allez sur votre compte améli pour chercher vos décomptes d'IJJS et verifier si l'arret a été bien pris en compte.
Telephonez leur pour voir le souci .

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]


pub devis