Position et Indice - Convention nationale de la Metallurgie

> Travail > Salariés > Salaire

Posté le Le 03/06/2021 à 08:47
Bonjour,
Je fais appel à votre connaissance de la convention nationale de la metallurgie et du droit du travail et notamment au sujet des positions et indices.

Je suis diplômée d'un Master d'une école de commerce depuis 2015, j'ai 30 ans et 4 ans d'expérience dont 3 dans mon entreprise actuelle qui fait partie de la convention de la métallurgie.

Lors de mon entrée dans mon entreprise actuelle, la position et l'indice indiqués sur ma première fiche de paie était : Position I, indice 92. Ces deux éléments n'ont pas évolué jusqu'à présent.

Je vous joins ci-dessous deux extraits de la convention et je vois qu'il est marqué dans la convention de la métallurgie :

"Passage obligatoire après 3 ans en position I dont une année au moins de travail effectif dans l’entreprise et à 27 ans".

https://travail-emploi.gouv.fr/IMG/pdf/fiche_convention_collective_des_ingenieurs_et_cadres_de_la_metallurgie.pdf

https://www.journaldunet.fr/management/guide-du-management/1200223-la-convention-collective-metallurgie-cadre/

Ce que je comprends en lisant la convention, c'est que ma position et mon indice ne sont plus conformes à ce qui est indiqué dans celle-ci. Mais je me demande même s'ils ne sont pas conformes depuis mon entrée dans la boîte (j'avais 27 ans quand je suis entrée dans l'entreprise et j'ai maintenant 30 ans et 3 ans d'ancienneté dans celle-ci).