Prime de précarité - CDD vers CDI avec interruption

> Travail > Salariés > Salaire

Posté le Le 05/01/2023 à 15:04
Bonjour à tous,

J'ai effectué un CDD dans une entreprise durant 5,5 mois, de juillet à mi-décembre. Ce CDD s'est naturellement arrêté mi-décembre. Ensuite, l'entreprise m'a proposé un CDI à partir du 2 janvier.

D'après la loi : "Lorsque, à l'issue d'un contrat de travail à durée déterminée, les relations contractuelles de travail ne se poursuivent pas par un contrat à durée indéterminée, le salarié a droit, à titre de complément de salaire, à une indemnité de fin de contrat destinée à compenser la précarité de sa situation." (Source : Article L1243-8 du code du travail).

J'ai du mal à savoir si j'ai droit à la prime de précarité. Pour moi oui car il y a une période de chômage entre les deux, mais au final les relations contractuelles ont bien été poursuivies par un CDI, seulement avec 2 semaines de pause. L'entreprise peut alors soutenir que non (elle ne l'a pas fait mais ne m'a pas versé ma prime de précarité pour autant). Pourriez-vous m'aider sur l'interprétation de la loi ?

En vous remerciant pour votre aide,

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 05/01/2023 à 15:17
Bonjour,
Citation :
Pourriez-vous m'aider sur l'interprétation de la loi ?

Il n'y a rien à interpréter, le CDD est achevé sans suivi par un CDI.
Sauf si vous avez été rémunéré pendant l'intervalle de temps.

Posté le Le 05/01/2023 à 15:23
Bonjour, merci pour la réponse. Non pas du tout de rémunération pendant ce laps de temps, j'étais sans contrat pendant 2 semaines.

Encore merci.

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]


pub devis