Rétroactivité salaire et convention collective

> Travail > Salariés > Salaire

Posté le Le 12/09/2022 à 13:22
Bonjour, et merci pour l'espace d'expression.
Je suis secrétaire médicale depuis 2015, dépendante de la convention collective des cabinets médicaux. En 2019, un avenant (76) à notre convention a été signé prévoyant une nouvelle classification ainsi qu'une revalorisation de la grille salariale pour les cabinets syndiqués, il a été étendu le 20 mai 2020 à l'ensemble des cabinets médicaux. Mon problème étant que je n'ai jamais eu cette nouvelle codification sur ma fiche de paie, ni bien sûr une mise à niveau du salaire. Depuis, il y a eu deux nouveaux avenants étendus (82 et 87), donc la grille a encore évolué. Je souhaiterais donc savoir si sur ce genre du cas il y a une rétroactivité qui me permettrait de récupérer le manque à gagner que j'ai eu ces 2 ans et demi, en plus évidemment de la remise à niveau de mon salaire au minimum que la grille salariale prévoit selon ma classification.
Dans l'attente d'un éventuel retour, je vous remercie par avance de votre temps et vous souhaite une très bonne journée !

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 12/09/2022 à 14:09
Bonjour,

En matière salariale la prescription est de 3 ans. Vous pouvez donc réclamer le manque sur les 3 dernières années.

__________________________
Superviseur

Posté le Le 12/09/2022 à 14:14
Merci beaucoup.

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]


pub devis