Salaire alternance

> Travail > Salariés > Salaire

Posté le Le 28/02/2023 à 09:17
Bonjour Madame,Monsieur

Je vous explique ma situation en bref je suis depuis février 2022 en contrat d'apprentissage contrat 39h j'ai réalisé mon master 1 et là je suis en master 2 jusqu'à fin août ( dans la même entreprise).

Je suis payé 1016 par mois en 39h, on m'a ouvert les yeux depuis mars avril dernier je demande à mon école de m'aider à répondre à ma demande et à me dire si mon salaire est normal mais la personne en charge du dossier ne répond jamais depuis 1 ans avec des relances chaque mois.

Les personnes de la classe sont tous pour la plupart à 1200-1300 en contrat 35h eux même me disent que c'est pas normal que j'ai un salaire si bas.

Je viens vers vous pour savoir quelle salaire je devrais toucher ou si le cas échéant mon salaire est bon ?

Merci à vous.

Cordialement,
Alexandre

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 28/02/2023 à 09:32
Bonjour

Déjà 1016e de salaire cela ne veut rien dire : parle -t-on en net , en brut ?
Ensuite depuis combien d'années êtes vous en apprentissage ? Votre âge ?

Vous trouverez sur ce lien les % de minimum garanti qui dépendent aussi de votre convention collective ( qui n'est pas forcément la même que celle de vos camarades, qui n'ont peut -être pas le même age non plus .)
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F2918/personnalisation/resultat?lang=&quest0=0&quest=

Si vous y voyez une anomalie, je vous conseille d'attendre la fin du contrat( = diplôme) pour faire valoir vos droits.
M'enfin au vue de la somme annoncée je ne suis pas sure que votre employeur vous doive plus que ce qu'il ne vous donner .
PS : ce n'est pas à l'école de vous aider à connaître vos droits et à les faire valoir : vous êtes salarié !!Vous êtes majeur !
Seul vous êtes en charge de votre contrat de travail