CCN Agricole cadre et temps de travail

> Travail > Salariés > Temps de travail

Posté le Le 18/04/2025 à 16:30
Bonjour,
Je suis cadre, dans une entreprise dépendant de la CCN agricole, pour la 1ère fois sous cette CCN. Auparavant, en tant que cadre, j'étais automatiquement au forfait jour et béficiais de RTT. Mon employeur actuel me dit que ce n'est pas le cas dans les entreprise sous CCN Agricole.
J'ai beau parcourir la convention, je ne trouve pas de réponse, pourriez-vous m'aider sur ce sujet? Je ne compte pas mes heures ni ne donne de relevés, mes heures supplémentaires ne seront donc jamais comptabilisées ni payées, je voudrais savoir comment cela fonctionne
J'espère que vous pourrez m'aider.

Je vous remercie par avance pour tout conseil.

Bonne journée

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 18/04/2025 à 16:41
Bonjour

Meci de nous donne l'intitulé exacte de vote CCN
Si vous n'êtes pas au forfait jour, vous êtes payé à l’heure et vous devez suivre un planning imposé par votre employeur.

Il est possible qu'il y ait des aménagements du temps de travail qui module au cours de l'année : à voir avec votre employeur .
Dans ce cas, il y a des périodes hautes qui se compensent par des périodes basses .

Posté le Le 18/04/2025 à 20:15
Bonsoir,merci pour votre réponse. Il s'agit de la Convention collective nationale de la production agricole et CUMA.
Habituellement, étant cadre, je suis automatiquement au forfait jour avec RTT. Là, je ne trouve rien à ce sujet. Si les périodes hautes sont compensées par les périodes basse, ne devrais je pas pointer ou du moins noter mes heures?
Merci encore

Posté le Le 19/04/2025 à 06:43
Quelle région ?

Vous avez un contrat de travail qui explique si vous êtes au forfait ou pas : que dit il ?
Vous avez un planning aussi .

Je n'ai pas dit que VOUS moduliez : c'est une possibilité .

Votre cadre = votre contrat .

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]

pub devis