Emploi du temps incompatible, quelles solutions ?

> Travail > Salariés > Temps de travail

Posté le Le 22/05/2024 à 11:24
Bonjour,

je suis enseignant dans le secondaire et l'emploi du temps pour l'an prochain nous a été transmis. Seulement il y a une heure qui coince, on m'a affecté un cours à 8h25 mais je dois parallèlement déposer mes enfants (4ans et 9ans) à l'école qui dispose d'un système d'accueil mais qui n'ouvre qu'a 8h, et il me faut 45 min pour être sur mon lieu de travail. Je vais tout faire pour trouver une personne qui puisse les amener mais il est probable que je n'en trouve pas.

Dans ce cas, sachant évidemment que je ne peux pas les abandonner à la maison pour me rendre au travail, quel sont les recours ?

Merci.

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 22/05/2024 à 12:14
Bonjour

Le principe est toujours que c'est à l'employé de faire en sorte de pouvoir assurer son temps de travail .
Par de là, ayant eu un délai de prévenance, vous reste la possibilité de trouver une personne pour garder vos enfants et les emmener à la garderie ( les services de garde à domicile s’adaptent à tout horaire ...)

Après, rien n'exclut le fait de voir avec l'établissement si il n'y a pas possibilité de modifier vos horaires , sans aucun caractère contraignant .

Parce qu'entre ceux qui ne veuillent pas travailler les lundis , le mercredi et vendredi, ou ceux qui veulent des horaires groupés, du soir ou plutôt du matin, il y la continuité de service d'enseignement à assurer aux élèves dont les horaires sont aussi en rapport avec les autres classes dont vous allez avoir la charge .

C'est donc impossible de satisfaire les désidératas de tout le monde .

Posté le Le 22/05/2024 à 13:34
Bonjour,

C'est un classique pour beaucoup de parents : sauf quand la loi ou la convention collective le stipule autrement, les parents doivent se débrouiller avec leurs contraintes personnelles.

Vous n'avez d'issue que dans la négociation.