Bonjour,
référence RF social
un contrat de travail à temps partiel ne peut pas prévoir une durée du travail variable (cass. soc. 4 décembre 2002, n° 00-40255, BC V n° 369).
Une clause accordant à l’employeur le pouvoir de modifier la répartition du travail en fonction des nécessités du service ou des besoins de l’entreprise est illicite car trop générale (cass. soc. 6 avril 1999, n° 96-45790, BC V n° 166 ; cass. soc. 15 septembre 2010, n° 09-40473, BC V n° 179).
Citation :
Je ne suis pas responsable de la baisse d’activité ni d’avoir été renvoyé plus tôt, mon temps a été réservé à l’employeur d’après le planning. D’où ma frustration me voir nullifier mes heures sup, sur cette base.
Votre employeur doit respecté l'horaire de travail indiqué sur votre contrat de travail et fournir du travail durant ces heures en les payants normalement .
Citation :
Mes plannings sont de 24h semaine, chaque semaine. Le lundi, mardi et mercredi, mon employeur m’a fait rentrer chez moi une demi heure plus tôt, car l’activité est plus faible. Nos heures de départ sont notées chaque jour.
Le samedi cependant, j’effectue 1h30 supplémentaire, car l’affluence est forte.
-Si l’on prend en compte le planning de la semaine, j’ai été réquisitionné 24h + 1h30 complémentaire.
-Si l’on prends en compte mon temps de présence réel sur site, au total, je n’ai pas dépassé les 24h.
les 1H30. du samedi doivent être payés en heures complémentaire sur la base de 10 %de majoration .
Cordialement